Ordures ménagères: Les points d' apport volontaire qu' en pensez vous ?

Publié le par L' équipe du blog.

Depuis début avril dans certaines zones géographiques de montmerle sur saône a été mise en place les points d' apport volontaire en substitution au ramassage hebdomadaire ( obligatoire  ? ),)

 

Qu' en pensez vous ?

  1. Quels sont les points positifs ?
  2. Quels les points à améliorer
  3. Quels  les points sont négatifs de manière rédhibitoire

A vos commentaires

 

Message initial le 22 mai 2018

 

L' équipe du Blog.

Ordures ménagères: Les points d' apport volontaire qu' en pensez vous ?
Ordures ménagères: Les points d' apport volontaire qu' en pensez vous ?
Ordures ménagères: Les points d' apport volontaire qu' en pensez vous ?
Ordures ménagères: Les points d' apport volontaire qu' en pensez vous ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
il n'y aura toujours qu'un gagnant dans cette histoire ,système a revoir d'urgence avant débordement
Répondre
E
Je reviens ce mardi 5 juin sur ce post..<br /> Bête et disciplinée, je suis allée jeter mon sac poubelle en validant avec ma carte..Et je constate que déjà 2 sacs poubelles sont posés à côté du réceptacle, le tout accompagné de nombres de mouches.<br /> J'ai pris une photo, mais impossible de l'insérer ici (ou alors je n'ai pas le mode d'emploi !) ...on n'est pas encore en été.. plus de monde, touristes, j'menfoutistes..).je crains que les points d'apport ne deviennent inabordables d'ici peu de temps (saleté, mouches, guêpes).. Pense t on aux personnes qui ont une santé fragilisée, avec peu de défenses immunitaires...? <br /> Sans compter que ça m'agace de payer des sommes pareilles alors que d'autres ne se gênent pas..
Répondre
L
Bonjour madame Effer , en, effet il n' est pas possible pour vous pour divers raisons de poster de photographies , vous pouvez envoyer votre photographie sur notre boite Mail generation.montmerle@sfr.fr et nous mettrons celle ci sur le blog.Merci pour votre commentaire vous pouvez voter en bas de la d' accueil au sujet des points d' apport.
E
Je suis nounou et je cuisine beaucoup donc un sac de 50 l tous les 2 jours sachant qu on est 6 a manger a midi et 3 personnes le soir et que je fais constamment des alles retour au tri ça me coûte une blinde !
Répondre
B
Honteux. Pas adapté pour tous. Contre
Répondre
E
Bonsoir,<br /> J'approuverais ce système, si il ne revenait pas à un prix exorbitant...Donc, même si on limite les déchets pour payer le moins souvent possible, ils existent...Et plus de ramassage...Donc, plus de conteneur extérieur...si on limite ses déchets, on conserve un sac poubelle plus longtemps chez soi....bonjour les odeurs, risque en été de développement de bêbêtes....et puis, si on conserve le sac longtemps...le fond "pourrit" avec les épluchures, etc....Sympa, pour ensuite mettre le sac dans son coffre de voiture...(tout le monde n'a pas la capacité physique de marcher avec un sac de presque 50 litres jusqu'au point d'apport.)...On est donc OBLIGES de porter son sac poubelle plus souvent ,même si il fait bien moins des 50 litres admis... Résultat, je suppose que l'opération est très rentable, mais pas pour les usagers....A m'en dégoûter de faire l'effort de tri .... <br /> Et quand je vois que certains déposent leurs ordures devant les points d'apport...(me trompé-je, où les bacs sont ils saturés????...hallucinant...à quand les asticots et les rats qui sortent des réceptacles?<br /> Donc...pas contente du tout...un peu saturée d'être prise pour une vache à lait...
Répondre
F
Avant ce système nous mettions 6à 7 sacs poubelles triés dans notre poubelle classique qui de plus était ramassée devant notre porte. Aujourd'hui 4 sacs maxi qu'il faut aller déposer .? la facture sera <br /> certainement majorée d'au moins 50% avec ce nouveau système. (ordures ménagères)<br /> <br /> Pas content du tout .
Répondre
H
Inadmissible on paye pour faire du tri n'importe quoi !
Répondre
D
Aucun point positif. C est un scandale non seulement nous payons toujours autant et en plus terminé le ramassage devant chez soit. Donc si probleme de mobilité il faut se débrouiller merci c est bien
Répondre
B
Aucun. Ils n'ont pas pensé aux handicapés aux malades etc...<br /> Inacceptable
Répondre
M
De mieux en mieux !!!<br /> Vive Montmerle