CHAMPION DU MONDE DE HAND, CA RAPPORTE COMBIEN?

Publié le par L' équipe du blog.

Champion du monde de hand,

ça rapporte combien ?

·

Sacrés champions du monde ce dimanche après leur victoire face au Qatar, les handballeurs français ne sont pas cher payés, en tout cas bien moins que leurs homologues du football.

Alors que ce dimanche 1er février l'équipe de France de handball remportait son cinquième sacre de championne du monde, on aurait imaginé que ses joueurs recevraient une prime digne de ce nom. Pas vraiment, rapporte Sports. En effet, toute proportion gardée, les heureux champions n'ont perçu "que" 56 500 euros chacun. Une somme alléchante, quoique bien inférieure aux récompenses auxquelles nous a habitués le monde du football.

Un exploit à 56 500 euros

La Fédération française de handball a versé la somme de 40 000 euros à chacun des Experts à la suite de leur victoire face au Qatar (25-22). A cette récompense s'ajoutent 16 500 euros réglés en partie par la Fédération internationale pour les frais de transport et d'hébergement. Un total de 56 500 donc, à l'image de leurs anciennes primes de champion d'Europe face au Danemark l'année dernière ou de champion olympique à Londres en 2012.

CHAMPION DU MONDE DE HAND, CA RAPPORTE COMBIEN?

Publié dans Sports et associations

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Je rajoute que eux, "LES PETITS" respecte leur pays et chante la marseillaise a pleine voix, les autres ne la connaissent même pas, j'en mettrais ma main au feu, comme disait ma mère,(paix a son âme) et je suis sure que je ne me brûlerais pas.
Répondre
M
D'accord avec R bien que je n'aime pas l'anonymat, les joueurs de foot ne sont pas de vrai gagnant pour moi ils ne jouent qu'en fonction de ce qu'il vont toucher. C'est leur problème et leur conscience que cela regarde mais comme ils n'ont pas de conscience cela va continuer sans fin. Ils n'y a pas que le foot, le tennis et certainement bien d'autre "SPORTS". A la limite qu'ils gagnent leurs pognons je m'en fiche un peu par contre ce qui me met en rogne c'est lorsque ces messieurs dames richissimes ce permettent de donner des leçons de savoir vivre et parle sans cesse de donner aux plus démunis, certains ont bonne conscience en donnant quelques billets, mais s'il ce contentaient d'un salaire correct et distribuaient les millions qu'ils gaspilles en voitures, voyages, villas démentielles, etc...là ils pourraient l'ouvrir. Je respecte mille fois plus la personne qui va donner 10 euros de temps en temps suivant ses moyens de ressources, que ces soit disant champions qui ne font quelques choses que si cela se sait ou qu'il ont des ennuis avec le fisc ou la justice, quand ils ne quittent pas tout simplement leur pays pour des endroits ou ils ne risques pas de perdre 1 de leur précieux centimes de millards. Je pense que je ne suis pas la seule personne de cet avis.
Répondre
R
Ils sont moins payer que certain et ils chantent la Marseillaise. T B
Répondre