SOUTENEZ L'ACTION POUR L'OUVERTURE DE LA PLAGE

Publié le par L' équipe du blog.

AU PLUS PRES DE LA VIE LOCALE

Au lieu-dit LA PLAGE à MONTMERLE S/S (01)

Que se passe-t-il à la Plage ?

Des bruits alarmistes nous sont parvenus sur le devenir de « LA PLAGE » à Montmerle s/s contraire aux commentaires du dernier Conseil Municipal qui se bornaient à dire que rien ne serait fait avant 2016 !!!

Nous rappelons aux Elus de Montmerle sur Saône que cette buvette, qui est là depuis plus de 70 ans, a vu tous les Montmerlois, garçons et filles, hommes et femmes, venir se détendre dans ce lieu synonyme de vacances et de « bon vivre ».

Et bien, il semblerait que cette buvette n’ouvrira pas en 2015 !!!

La nouvelle Municipalité aurait décidé de démolir ces bâtiments anciens et de laisser vide cet endroit où, pour les plus anciens, nous avons vécu notre jeunesse pour parler de tout, de rien et de refaire le monde.

C’est inacceptable !!! Cette buvette fait partie du Patrimoine de notre Village.

Les Elus, s’ils le veulent, peuvent trouver un arrangement avec le voisin qui, certes doit pouvoir bénéficier de son droit de propriétaire.

Mais Il faut qu’il accepte le droit des Montmerlois et des touristes très nombreux en cette période estivale, de pouvoir se balader sur les quais de Saône, sur le Chemin de Halage, qui aiment s’arrêter à la Plage pour se désaltérer, s’alimenter ou se reposer… mais également de pérenniser le commerce local.

LA PLAGE DOIT OUVRIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR L’INTERET COLLECTIF.

SOUTENEZ NOTRE ACTION EN FAVEUR DE NOTRE PATRIMOINE ET DES COMMERCES DE MONTMERLE.

NOUS NE VOULONS PAS QUE LA PLAGE FERME EN 2015.

NOUS VOULONS SAUVEGARDER L’IDENTITE COMMERCANTE ET TOURISTIQUE DE MONTMERLE. L’équipe de Génération Montmerle.

14 mars 2015

SOUTENEZ L'ACTION POUR L'OUVERTURE DE LA PLAGE
SOUTENEZ L'ACTION POUR L'OUVERTURE DE LA PLAGESOUTENEZ L'ACTION POUR L'OUVERTURE DE LA PLAGE

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
DU NOUVEAU A LA PLAGE.<br /> D'horribles FOOD TRUCKS sont installés, barrant le chemin de halage et défigurant totalement ce site bucolique et rempli d'histoires depuis 1939.<br /> Je suis personnellement contre un investissement de 110.000 € environ (BP 2015 et DM) qui sera peut-être amorti dans 30 ans (si on tient compte de la location de l'emplacement qui était de 3200 € par an). <br /> J'ai bien compris qu'il est facile de dilapider les fonds publics sans aucune réflexion ni écoute de proposition alternative, puisqu'il n'est question de d'accepter le dictat de riverains qui n'étaient pas là en 1939...<br /> Le clientélisme ne fera pas recette. Que la nouvelle municipalité le sache!
Répondre
C
je suis passée par hasard devant "la plage" et j'ai vu un "camion" installé devant le bâtiment actuel de la plage... pouvez-vous m'en dire plus sur les évènements à venir ? Bizarre, petit camion qui ne s'intègre pas du tout dans l'environnement bucolique et estival du site ; ça n'a plus rien à voir, ce sont des food trucks que l'on retrouvent surtout en ville, je sais que c'est "très tendance" mais ça ne correspond pas du tout à l'ambiance de la plage à mon sens ! excusez-moi mais c'est un peu ridicule... Connaissez-vous le prix d'un tel "bâtiment" ? merci pour l'avis de chacun...
Répondre
L
Bonjour,<br /> Il semble que l'ensemble de l'opération ait un coût de 110 K€ environ et un Conseiller Municipal a fait remarquer qu'il faudrait 32 ans pour couvrir ce coût avec le versement annuel du gestionnaire (3,2K€ par an).<br /> A notre avis, cette opération est une erreur fondamentale financièrement mais aussi artistiquement et qui fait perdre effectivement tout son côté bucolique à cet endroit créé en 1939...
O
Non à la fermeture de la plage !
Répondre
C
Je suis triste de voir en ce mois d'avril si doux et ensoleillé une plage vide, alors que de nombreux promeneurs passent et repassent... La saison auraiit bien commencé pour les gérants de notre guinguette et pour les vacanciers, c'est vraiment dommage... Quelqu'un a t il des infos sur le sujet ? J'ai l'impression que nous subissons cette décision non ?
Répondre
N
Pouvons-nous imaginer une manifestation (devant la mairie ou le soir du prochain conseil municipal, ou…)pour continuer a émettre notre mécontentement quant a la fermeture de La plage ? Ou si quelqu'un a une autre idée ? Car malgré article dans le Progrès… ça bouge pas… et réponse de Mr l'amure bien trop facile avec des arguments qui ne sont pas recevables. Certes un food truck c'est très "tendance" mais la plage avait et a une âme elle.
Répondre
M
Je suis Montmerloise d'adoption depuis le 17 Janvier 2009 (c'est précis) et chaque été je vais "a la plage" ne pouvant pas partir en vacances cela me permet un moment de rêve très agréable, les rencontres se font spontanément et cela fait un bon moment de partage entre Montmerlois de naissance et les autres. Monsieur le Maire réfléchissez bien au plus profond de vous même et réalisez que ce serait une grande erreur de nous et vous priver de ce morceau de rêve (gratuit le rêve) nous n'avons pas tellement la joie au coeur en ces temps. Alors laissez nous notre PLAGE tant aimée par tant de personnes. En temps que Maire de notre VILLAGE vous devez tenir compte de l'opinion de TOUS les Montmerlois et agir pour le bien-être de notre Village et ne pas participer a sa (décrépitude) que certain ont l'air de souhaiter très fortement. Pourquoi tant d'acharnement a détruire un site si précieux pour tous? Je ne trouve pas de réponse satisfaisante pour mon goût? J'espère que vous entendrez le coeur des Montmerlois ainsi que le votre qui je l'espère n'est pas devenu sourd. Merci.
Répondre
B
Je partage totalement l'analyse de Manou. Monsieur le Maire, pour une fois, tenez compte de l'avis des Montmerlois ... Avez-vous seulement bu une fois un café à la plage ? J'en doute fortement.
I
Très bon commentaire que j'approuve totalement! (Y)
L
J'ai entendu dire qu'il y a une pétition qui circule. Est-ce vrai? Où est ce que je peux la signer?<br /> Continuez à défendre Montmerle et ses habitants.
Répondre
G
Non et non à la fermeture de la plage, étape "désaltérante" incontournable après une belle ballade le long de la Saône.
Répondre
N
Je suis très en colère. Mais que veut donc notre nouveau Maire ? Détruire le tourisme et nos espaces de bon vivre… Empêcher le tourisme fluviale…Empêcher les gens de travailler… mais c'est n'importe quoi ! Rien n'a été fait de concret dans notre commune depuis 1 an "a part leur augmentation de salaires" et c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour améliorer notre cadre de vie, le commerce et le tourisme ? C'est tout simplement scandaleux et irresponsable. C'est irrespectueux et honteux.
Répondre
L
Réponse à credulus :<br /> <br /> Votre message ne peut être publié sous l' anonymat en effet vous attaquez deux personnes directement.C' est dommage car nous pourrions vous répondre point par point notamment sur le droit à l' image dont vous semblez méconnaître .<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> L' équipe Blog
Répondre
A
Non mais c'est juste impossible là ! La plage c'est juste sacré, mythique, elle a traverser le temps avec tous ceux qui m'en parle encore aujourd'hui. Même ceux qui ne sont pas de montmerle et qui viennent au commerce ou je travaille me parle de ce lieu qu'ils apprécient tellement et ou ils ont les plus beaux souvenirs d'été. J'adore m'y arrêter et me prendre une glace, c'est convivial, familiale, on s'y sent vraiment comme en vacances et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir c'est primordial. Autant nous laisser crever chez nous, pour ceux qui n'ont pas d'argent, alors qu'on avaient un semblant de rêve avec cette plage... Bref si vous fermez la plage cette année, je vous garanti que tous les montmerlois vous haïrons du plus profond de leur âme...
Répondre
F
Ne fermer pas la plage. C'est un site de rencontres culturel a montmerle. La fermer serait une erreur
Répondre
G
non a la fermeture de la plage
Répondre