INAUGURATION DE LA RUCHE...

Publié le par L' équipe du blog.

Hier, 20 septembre 2014, j'ai participé à l'inauguration de la RUCHE à Saint Etienne sur Chalaronne comme Maire Honoraire de Montmerle sur Saône.

Ce CENTRE CULTUREL, LA RUCHE, a été implanté dans les murs de l'ancienne Laiterie de St Etienne s/ch devenue Boyauderie par la suite, où les plafonds de la salle principale sont à plus de 6 mètres.

Un architecte a encadré les travaux de rénovation de cette immense bâtisse où toutes les facettes de la CULTURE seront abordées. Le Maire de St Etienne s/ch, Serge VARVIER, disait toute sa satisfaction de voir cette réalisation redonner de la vie à son village, une vie culturelle, une vie de "loisirs" pour les enfants et les jeunes qui pourront trouver en ce lieu les activités à leur image.

Beaucoup de monde à cette inauguration: des élus de communes voisines (Châtillon, Chaniens, St Didier s/Ch...) et de nombreux curieux ont pu constater que Valérie et Luc NINNIN, les concepteurs / réalisateurs du projet, ont des rêves, des idées et du courage pour les réaliser. Ils ont su s'entourer d'une équipe prête à s'investir pour ce qui devrait être une réussite totale pour le développement de la CULTURE dans le Département et la Région.

D'autres projets fourmillent dans leurs têtes mais tous, familles, amis et soutiens, devant les difficultés, leur demandent de tempérer leurs ardeurs.

Personnellement, comme Maire de MONTMERLE de 2008 à 2014, pour les avoir aider dans le développement de leur association CARNAVALE, dont le siège social est à Montmerle, je ne peux que les inciter à rechercher de nouveaux partenaires avant de se lancer vers d'autres projets.

Valérie et Luc NINNIN en sont conscients mais, comme le disait Michel AUDIARD: " Heureux sont les fêlés, car ils laisseront passer la lumière...".

Nous souhaitons à LA RUCHE, CENTRE CULTUREL, toute la réussite de l'audace.

Jean-Christian FORESTIER

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article