Annulation des festivités : communiqué du comité des fêtes

Publié le par L' équipe du blog.

Après le report de notre soirée cabaret l'an passé, aucune manifestation n’a eu lieu en 2020.

Les différentes périodes de restrictions et de confinements que nous avons subis ont mis à mal nos finances. Nous rencontrons de grosses difficultés au point de vue trésorerie, peu de réservations ont été faites au prêt de matériel pourtant le loyer reste dû, heureusement que le propriétaire de notre local est plus que compréhensif !

Ce début d'année 2021 ne nous a pas permis une fois de plus l’organisation de notre soirée cabaret.

La fête du village, chère aux Montmerlois et aux enfants des écoles, a, elle aussi, dû être annulée en juin.

En ce qui concerne les concerts les "5 à 7" de juillet et août, la municipalité nous accorde une subvention pour cette manifestation, mais il faut savoir que la plus grosse partie des coûts est supportée par le comité des fêtes.Ces années blanches où la trésorerie a été mise à mal ne nous permettent donc pas de supporter la part de financement nécessaire à la réalisation de ces concerts, de plus les conditions sanitaires demandées ne sont pas compatibles au fonctionnement en place.

Nos lotos également ne pourront pas avoir lieu, près de 500 personnes pour celui d'été et un nombre de personnes important pour celui d'hiver, pas raisonnable dans la salle des fêtes.

La municipalité peut accorder une aide financière aux associations en difficultés, nous avons donc rencontré donc l’adjointe aux associations, madame Hélène Bellet, nous avons évoqué notre situation et nous avons demandé l'octroi de cette aide.

Nous comptons beaucoup sur une réponse positive, l'an passé cette aide nous avait été refusée.

 

Le conseil d'administration du comité des fêtes de Montmerle sur saône

 

Publié par génération Montmerle le 15 juin 2021

 

Annulation des festivités : communiqué du comité des fêtes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article