Urgent 6 avril rentrer chez vous et fermer vos fenetres alerte chimique
Cet épais nuage visible depuis ce lundi est dû à un incident à l’usine Bledina. Soixante-dix personnes ont été évacuées.
Un épais nuage jaunâtre puis rougeâtre est apparu ce lundi vers 14 h 30 au-dessus de la cité caladoise. La cause ? Un incident au sein de l’usine Bledina de Villefranche située rue Philippe-Hénon.
Selon les premiers éléments communiqués, une mauvaise manipulation aurait conduit à mélanger deux acides d’un contenant de 600 litres et de 1 200 litres pour le deuxième.
Dans l'Ain, il est demandé à la population de l'autre côté de la Saône, entre Jassans et Saint-Laurent-sur-Saône de rester confinée chez elle. Le produit serait irritant mais pas mortel.
Soixante-dix personnes ont été évacuées par les pompiers qui ont mobilisé une trentaine d’effectifs.
