ET SI LE PÈRE NOEL EXISTAIT VRAIMENT?

Publié le par L' équipe du blog.

Et si le père Noël existait vraiment ?

La science vous révèle ses secrets

Publié par Maxime Lambert, le 23 décembre 2015


A l'approche des fêtes de fin d'année, des mathématiciens se sont penchés sur la possible existence du père Noël.

Du nombre de foyers à visiter au poids total des cadeaux, leurs résultats suggèrent que s'il existait vraiment, Santa Claus aurait bien du pain sur la planche à Noël ! Il ne reste que quelques jours avant les fêtes de Noël et chez beaucoup d'enfants une question existentielle demeure, le père Noël existe-t-il vraiment ?

Pour répondre à cette interrogation, une équipe de scientifiques s'est penchée sur la question et s'est amusée à calculer à quoi ressemblerait vraiment une nuit de Noël pour le célèbre livreur de cadeaux. Leurs résultats indiquent que si ce dernier devait réellement exister, tous les 24 décembre au soir commencerait une véritable course contre-la-montre.

Plus de 2 milliards d'enfants à livrer En effet, Santa Claus se doit de livrer un grand nombre de bambins et cela en seulement 24 heures. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce cher papa Noël a pris la décision de voyager dans le sens inverse de la rotation de la terre, ce qui lui laisse au final 48 heures pour effectuer sa livraison. Ce gain de temps va être nécessaire au père Noël pour livrer toutes ces familles. Car, au total, la terre compte près de 2,1 milliards d'enfants, soit 2,5 enfants par foyer. Tous ces enfants vont finalement amener le père Noël à visiter 842 millions de foyers en une soirée, soit 4.072 maisons à visiter par seconde.

Mais ce n'est pas tout, les habitations étant éloignées les unes des autres, son voyage représenterait en tout un périple de 355 millions de kilomètres. Des rennes qui vont à vitesse grand V Le voyage, c'est ce qui nous amène aux rennes, fidèles compagnons du vieil homme barbu.

Si ces dernières existaient, ils atteindraient une vitesse moyenne proche de 7 millions de km/h, ce qui représente 6177 fois la vitesse du son ! En plus de cette vitesse phénoménale, les rennes auraient l'obligation de porter un traîneau extrêmement lourd.

En effet, un cadeau pèse environ 900 grammes, ce qui amènerait la charge total du traineau à 321.300 tonnes. Sachant qu'un renne normal ne peut porter que 136 kilogrammes, plus de deux millions d'animaux seraient nécessaires.

Un dernier élément a lui aussi son importance, la résistance de l'air. En effet, même si notre cher père Noël réussissait à réunir tous ces éléments, il lui faudrait résister à des forces 17.500 fois supérieures à la pesanteur selon le magazine Spy.

Alors, oui si Santa Claus existe, il faut bien avouer qu'il est magique !

ET SI LE PÈRE NOEL EXISTAIT VRAIMENT?

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article