Tentative De Piratage De Notre Blog

Publié le par L' équipe du blog.

Notre Blog Génération Montmerle a subit une tentative de piratage dans la nuit de dimanche à Lundi. Grâce à la sécurité mise en place par notre hébergeur Overblog, il y a moindre mal. En effet aucun des articles n' a été pollué ou supprimé par ces Hackeurs .

L' un de nos webmaster de Génération Montmerle a vite vu l' anomalie, ce qui a sécurisé au plus vite le site de notre blog.

Seule notre consultation a été victime de ces charognards .

Notre blog marche très fort ( nous sommes référencés en bonne place au niveau national) , les chiffres de fréquentation publiés tous les mois prouvent une fois de plus cet état de fait et la bonne santé de notre blog.

Notre blog est libre , informatif, ludique et aimé par grand nombre et son succès suscite un malaise chez une minorité de personne mal intentionnée.

Il est dommage d' essayer de casser un outil qui est aux services du plus grand nombre et sans sectarisme ou esprit clanique.

Au stade de nos investigations, plusieurs éléments concordants montrent que ces hackeurs habitent Montmerle ou sa proximité..

Nous étudions la possibilité de porter plainte.

Ces intimidations ne font que renforcer notre démarche communepour alimenter de manière régulière notre blog et de le faire vivre.

L' équipe du Blog

Tentative De Piratage De Notre Blog

Publié dans Notre Blog

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Manou 12/09/2016 13:10

Je viens de lire le commentaire de Laurent .JS , que je ne connais pas. Je pense que les personnes qui veulent détruire ou malmener le blog de Génération Montmerle, sont des petits c... qui ne vont pas réussir leurs coups bas, les personnes qui connaissent le blog sont quand même au-dessus de ce genre de personnages, qui ne sont que des malveillants, des envieux, et je le dis, des crétins. Continuons notre blog dans le respect de tous, quelques soit les convictions des autres, même si l'ont n'est pas d'accord, il suffit de l'écrire sur le blog, aucune loi n'interdit personne de donner ses opinions, avis ou autres, du moment que cela est constructif, intelligent et non de la pure méchanceté, la bêtise humaine est incommensurable, hélas, et de cela nous ne pouvons pas nous prémunir. continuons pour l'amélioration de notre village et le confort de ses habitants. Merci

Olivier Chatelain 31/08/2016 23:45

Tout d' abord merci pour ce message jean Sébastien qui m' a franchement fait plaisir pour mon équipe et moi même , je voulais préciser que même si je prends une part non négligeable pour la vie de ce blog c' est avant tout un travail d' équipe qui ne se résume à ma seule personne.

Ce blog est le fruit d' un travail de tous les jours et nous essayons d' être le plus informatif , réactif aux attentes et aux désidératas .de nos lecteurs .

Je pense malheureusement que cette "cyberattaque" est volontairement ciblée et surtout certains même se trahissent dans d' autres endroits c' est dommage pour eux mais leur impunité" ne va pas durer si tout le monde fait le nécessaire .

Notre équipe et moi même et comme toi n' avons qu' un seul intérêt , les montmerloises , les montmerlois et l' ensemble de notre belle commune et son territoire .

Alors éradiquons de tels agissements aussi bêtes que puérils relativisons il y a des choses plus grave c' est vraie mais pas trop quand même sinon ça devient du laxisme.

Cordialement

Olivier Châtelain

Ce message n' implique que moi.

LAURENT JS 31/08/2016 00:06

Bonsoir
Quelques sites de notre territoire sont en ce moment victimes de tentatives malveillantes. Pour ne citer que ceux dont je m'occupe, le site de la commune de Montmerle a dû à plusieurs reprises modifier ses protections et des comptes facebook ont subi soit des détournements, soit des usurpations voir des fermetures par "dénonciations" calomnieuses.
Ce genre de détournement ou de tentative de "hacking" sur un même territoire relève souvent d'un débutant dans le piratage qui s'attaque à ce qu'il connait, par jeu ou pour faire ses armes d'apprentis pirate informatique. Si en plus il ne cache pas son IP c'est qu'il a encore du chemin... Il est tentant pour un débutant d'essayer de cracker un mot de passe à l'aide du dernier logiciel trouvé sur un torrent. Je ne peux que te conseiller, Olivier, de consolider les mots de passe, de les changer périodiquement et de bien protéger les ordinateurs qui servent régulièrement à la maintenance du blog (antivirus performant).
Il faut si possible avoir une sauvegarde du site (pas possible pour un blog je crois). Néanmoins ces actes de malveillance n'ont que peut d'inscidence sur la vie. Même si ils demandent parfois beaucoup de travail pour remettre en place ou sécuriser ( j'en ai fait la douloureuse expérience) ce ne sont que des pages internet qui servent à informer: personne n'est blessé. Sachant que le net est aussi un terrain de jeu pour des petits doués (ou pas) de l'informatique il convient de se prémunir.
Un objectif transversal de l'équipe municipale est de redonner une belle image de notre commune. Dans le référencement du net la ville de Montmerle est bien mal perçue car pendant des années seul le négatif et les actes de malveillance ressortaient dans la presse et sur internet: quel médecin tapant "Montmerle" sur sa barre de recherche et tombant sur des articles négatifs aimerait s'installer dans notre beau village? Le blog que tu entretiens Olivier, est résolument optimiste, constructif et tourné vers notre territoire. Je ne peux que t'encourager dans ce sens qui va, comme notre équipe municipale, comme les Montmerlois, leurs associations et leurs commerçants, vers le haut, le positif et l'image d'une commune qui rayonne. Ainsi je pense qu'il est inutile de faire la publicité de ces actes surtout si ils n'ont pas fait de mal: cela ne sert que l'apprenti pirate ou alors une stratégie de victimisation. La démarche de dépot de plainte est la meilleure chose si l'on se sent menacé.
Continue, Olivier, d'apporter ta touche constructive à notre commune qui avance, avec des projets communaux, associatifs, touristiques et commerciaux optimistes et offensifs.

Jcf 30/08/2016 13:38

La communication est forte sur les réseaux sociaux. Certains esprits chagrin voudraient nous museler.
Que leurs bras soient trop courts pour se gratter...Pirates...