Vidéo du conseil municipal du 5 Avril 2016

Publié le par L' équipe du blog.

La vidéo du conseil Municipal du 5 avril 2016 est en ligne.

L'équipe du Blog 7.4.2016 à 05:43

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier Châtelain 11/04/2016 11:42

Je trouve toujours très intéressant de pouvoir s' appuyer sur des choses factuelles et sans interprétation si ce n'est la mienne c' est presque live et c' est bien .

C. Martin 07/04/2016 19:48

Je croyais que le mandat municipal était le mandat le plus proche de la vie quotidienne des habitants d’une commune, mais là, alors là, il s’exerce dans des conditions proches de la monarchie la plus absolue ! On dirait que conseil municipal n’est présent que pour entériner les décisions déjà prises par le Maire et ses adjoints. Comme le proclame si haut et si fort Mr Prost « TOUT LE MONDE doit voter cette délibération.

Nos chers conseillers vont-ils un jour casser la branche confortable sur laquelle ils sont assis ? Se comporter de temps en temps comme un contre pouvoir nécessaire dans toute démocratie ? Je suis choquée car tout passe, tous les chiffres énoncés et toutes les décisions…. C’est dangereux vous ne trouvez pas ?
Les commissions ne nous informe pas du tout de leur travail, de ce qu’il se passe dans le village au niveau du social, des associations, etc. de la vie quoi ! J’entends dans cette vidéo Mr le Maire prononcer ce mot cher a tout homme politique « la transparence  … nous sommes plutôt dans l’opacité et le cloisonnement.

Mme Bédiat nous lit sur un ton monocorde et sans aucune conviction des lignes de chiffres dont on se demande si elle en comprends le sens. Certains de ces chiffres devraient NORMALEMENT, et c’est du bon sens, interpeller les conseillers municipaux et être sources d’interrogations.
Comment ne pas réagir quand la situation financière se dégrade ? Quand sera-t-il des prochains exercices à ce train là. Comme il se disait autrefois « dormez bonne gens !!!

Quant a notre adjointe au tourisme, charmante, pleine de bonne volonté, ces propos sont très mignons, très jolis, très enfantins, mais nous ne sommes pas au pays de Candy !!! « L’accent du midi » ne suffit pas a faire venir les clients, « on n’a qu’une vie » est complètement hors sujet et « qui n’essaie pas n’a rien » c’est une banalité qui n’a pas lieu d’être lorsque l’on parle ici de l’argent public, le mien, le sien, le nôtre, ce n’est pas un jeu !!!

J’espère, de tout cœur, qu’il existe encore des territoires où les habitants peuvent s’exprimer et surtout être entendus. En attendant moi ça me fait peur ! Réagissez !!!