Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici

Publié le par L' équipe du blog.

Vous avez sans doute reçu dans vos boites aux lettres la première lettre ouverte aux Montmerlois de Génération Montmerle.

Nous mettons également en ligne une version numérique.

Pour poster vos avis, commentaires, remarques, suggestions et poser vos questions, c' est sur ce fil .

Erratum adresse Web Fréquence Montmerle:https://www.radionomy.com/fr/radio/frequencemontmerle/index

L' équipe de Génération Montmerle

Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici
Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici
Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici
Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici
Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici
Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici
Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici Lettre ouverte aux Montmerlois: réactions, commentaires, c' est ici

Publié dans Nos Lettres ouvertes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

olivier Châtelain 06/05/2016 10:27

Introduction Mr Ph:

Génération Montmerle a sorti une lettre ouverte qui apporte une idée forte : la création d’une maison médicale dans la rue de Mâcon. Au moment où la commune manque de médecin, ce projet attire l’attention.

Ph 06/05/2016 10:21

Un article dans le progrès.



« Nous faisons de la politique au sens large du mot et non pas partisane, c’est-à-dire que nous nous intéressons à la vie de notre commune », précisent Jean-Christian Forestier, Christian Lambert, Olivier Châtelain et Pierre-François Verplaeste, les membres de Génération Montmerle.

Et dernièrement, une lettre ouverte a été lancée « afin de toucher également tous ceux qui ne vont pas sur Internet ». Cette lettre a été distribuée dans les boîtes aux lettres des Montmerlois. « Nous restons à l’écoute et nous nous intéressons à tout ce qui se passe. Nous souhaitons être une force de propositions et nous sommes prêts à travailler avec la municipalité », poursuivent-ils.

Trois sujets traités
La buvette de la Plage, le camping et la foire et surtout, elle apporte une idée forte : la création d’une maison médicale avec quatre cabinets, six logements associés et de 25 places de stationnement.

Le tout placé aux 3 et 5 de la rue de Mâcon. Pour Génération Montmerle, ce projet à l’avantage de pouvoir être mis en place rapidement.

Manou 22/04/2016 07:49

J'ai entendue dire que pas trop loin de chez nous, a MEXIMIEUX, village de ma mère, ils ont trouvés une solution, les responsables habilités ont été voir les étudiants devenus médecins avec diplômes, et leurs ont fait des propositions pour venir s'installer ou simplement travailler dans leur village, et ils auraient convaincus 3 médecins de venir. Sont ils venus? ce sont ils installés? viennent ils y travailler? Je ne le sais pas, peut-être que la municipalité devrait essayer de faire de même? De toute façon au point ou nous en sommes ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée que ça, et peut-être que les Montmerlois reprendraient confiance en ceux qui sont sensés être a leur écoute.

Christian Lambert 07/04/2016 23:46

En réponse à Escarmouche de l'autre BLOG
Je constate que vous êtes préoccupé par un PARKING, au détriment de l'expulsion d'une dame de 86 ans!
Je suis inquiet pour vos parents!!!
Mais c'est peut être pour cette raison que vous signé anonymement.
Bien sur que le projet est réalisable, car le terrain appartient déjà à la commune. Nous ne vous prenons pas pour un Lapin Crétin, mais tout le monde peut se trompé.
Nous critiquons s'il le faut, oui.Mais reconnaissez nous le mérite de proposer des projets cohérents.
Il eut été beaucoup plus valorisant pour vous de poser des questions constructives...
Au début de votre article, vous parlez du blog de Génération Montmerle: Sur notre blog vous pouvez écrire tous les articles que vous voulez, à condition de les signer. Il est trop facile de jeter son venin sans prendre ses responsabilités.
Alors Mr Escarmouche assumez les vôtres , avant de nous donner des leçons.
Bien Cordialement
Christian Lambert

Christian Lambert 07/04/2016 20:23

Il faut leur poser la question, ils vous répondrons je pense

Albert 07/04/2016 17:07

J'ai entendu dire que la Mairie voulait faire ce projet! Est-ce vrai?
Je serais très intéressé.
Qui faut-il voir pour en savoir plus?

Famery Dominique 07/04/2016 09:01

Tout a fait d'accord il ne faut absolument pas que Montmerle devienne un désert Médical,il y a URGENCE .En ce qui concerne la plage Beaucoup d'argent dépensé pour un résultat NUL.voir
l'avenir avec un gérant sérieux et compétent. idem pour le Camping un peu de sérieux il faut que tous les arrivants soient pris en charge sans délais,s'est la moindre des choses !

Marie Jo 06/04/2016 21:46

Si le projet de cabinet médical rue de Macon était réalisable et réalisé ce serait vraiment un plus pour les montmerlois qui voient leur village décliner depuis quelques années. Pour la foire sur 2 jours je ne suis pas sure que ce soit la solution (a part le spectacle équestre du dimanche), par contre lui redonner un esprit rural, comme avant, attirerait surement plus de monde que tous ces camelots vendeurs de babioles que l' on peut trouver partout.

Manou 06/04/2016 20:42

Il faudrait que toutes les propositions qui sont bonnes pour le village et ses habitants se réalisent dans le meilleur des temps. Je pense que la santé de tous les Montmerlois est en danger par le manque de médecin. Que fait la municipalité face a ce problème, c'est une vraie galère pour trouver un médecin qui vous prennent comme patients en attendant que le miracle se produise et qu'il y est rapidement un médecin qui accepte de venir vivre ou du moins travailler dans notre village.

Que va devenir notre camping si rien ne change a propos des horaires d'ouvertures du camping, si les campeurs doivent attendre des heures pour s'installer cela finira par les décourager et ils iront voir ailleurs ou ils seront mieux et plus vite servis.

Pour notre plage, je ne sais quoi penser, tout cet argent dépensé pour pas grand chose de concret et pas joli aux regards, c'est navrant pour qui a connus la plage avant.

Pour la foire il faut espérer que cette année les 2 jours seront remis en place pour attirer plus de monde, la nouvelle place de l'église va certainement être un atout supplémentaire, surtout du point de vue circulation et disposition des places. Et un meilleur accès aux commerces.

sandrine 06/04/2016 19:51

le plus important c'est de trouver un médecin

OVISTE 06/04/2016 19:40

UNE SUPER PROPOSITION QUI DEVRAIT RAMENER DE LA VIE DANS NOTRE VILLAGE !!!!
BRAVO !!!