Montmerle sur Saône: Braquage dans un Tabac Presse

Publié le par L' équipe du blog.

Samedi 30 Janvier 2016 vers13 h00 a eu lieu un braquage dans un tabac presse de Montmerle ( Rue de Mâcon)

Il était armé d' une arme de poing.

Il serait reparti avec de l' argent, des cigarettes. Une heure plus tôt il aurait attaqué une pharmacie à Fareins.

La gendarmerie mène les investigations

L' équipe du Blog

Montmerle sur Saône: Braquage dans un Tabac Presse

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

halios 06/04/2016 10:49

À quoi sert la vidéosurveillance de l’espace public ? Le cas français d’une petite ville « exemplaire »
parLaurent Mucchielli

Laboratoire Méditerranéen de Sociologie

(UMR 7305 CNRS et Aix-Marseille Université)

Le fort développement de la vidéosurveillance dans l’espace public, en France, à partir des élections présidentielles de 2007, n’a pas fait l’objet d’évaluations scientifiques. Cet article propose une étude de cas et un travail de terrain dans une petite ville dotée d’un système de vidéosurveillance considéré comme exemplaire par les pouvoirs publics locaux. L’étude montre que la vidéosurveillance n’assure ni prévention ni dissuasion des actes de délinquance et qu’elle n’a globalement aucun impact sur le niveau de la délinquance enregistrée. L’étude illustre également le phénomène de déplacement des problèmes. Elle permet ensuite de mesurer la contribution de la vidéosurveillance au travail de police judiciaire, montrant que cette contribution est réelle mais limitée. Au final, la vidéosurveillance apparaît essentiellement comme un outil municipal de gestion urbaine de proximité, qui n’a que peu de rapport avec la politique locale de sécurité et de prévention. L’auteur analyse alors les ressorts politiques du succès de cette technologie, montrant qu’elle a constitué une ressource politique tant pour le gouvernement qui a décidé d’inciter à sa généralisation que pour les élus locaux désireux d’afficher une action dans le domaine, le tout en lien avec le fort développement des industries de la sécurité.

Manou 01/02/2016 12:58

Quand on voie tout ce qui se passe dans les grandes villes, nous nous estimions très chanceux de vivre dans un charmant village de l'Ain. Mais maintenant nous ne sommes plus en sécurité nulle part. c'est a désespérer de ce que l'on apprend lors de nos années scolaires, le bien, le mal plus rien n'a d'importance pour ces petits voyous qui se prennent pour des caïds, mais ne sont rien du tout et qui causent de grand tords aux honnêtes gens qui ne demande qu'a vivre de leur travail en toute tranquillité.
Espérons que la justice ferra ce qu'il faut pour les arrêter et les mettre hors de nuire définitivement. Toute ma sympathie va aux victimes de ce cambriolage honteux.