Le Bataclan: et maintenant ?

Publié le par L' équipe du blog.

Le Bataclan, qui s'appelait à l'origine Ba-Ta-Clan est édifié par l'architecte Charles Duval en 1864 et situé 50 boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement. Son nom fait référence à Ba-ta-clan, opérette d'Offenbach.

L'établissement fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 11 mars 1991.

Après le terrible drame du 13 novembre 2015, quid de l'avenir de la salle de spectacle ?

Doit-elle rouvrir le plus rapidement possible ?

Doit-elle être transformée ?

Doit-elle avoir un nom complémentaire ?

Est-ce qu' il y a une période décente avant ouverture ?

Q'en pensez vous ?

Photographie ( génération Montmerle le 21 novembre 2015)

L' équipe du Blog

Le Bataclan: et maintenant ?

Publié dans Notre Histoire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier Chatelain 13/11/2016 08:19

Le bataclan a rouvert hier soir vendredi 12 novembre 2016 avec le concert de l' ancien leader de Police Sting ce rockeur humaniste était vraiment le bon choix.

Je souhaite Bon vent à cette nouvelle vie pour la salle de spectacle sans oublier les victimes leur famille et leur proche.
J' étais à Paris une semaine après ce terrible vendredi 13 novembre 2015 , et sans vouloir faire dans le pathos je n' oublierai jamais cette impression indescriptible .

Olivier Châtelain 20/01/2016 17:19

Il est à noter que Les Eagles of Death Metal se produiront à l' olympia le 16 février , les places en ventes ce matin sont déjà toutes vendues.

La salle du bataclan rouvrir et je pense m^me qu' elle devrait le faire le 13 Novembre 2016.

Manou 25/11/2015 12:26

Bien entendue il faut que le BATACLAN continue a vivre, il ne faut pas, surtout pas, laisser penser qu'ils ont gagnés, il doit ouvrir de nouveau le plus vite possible dans les meilleurs conditions de sécurité pour tous.

Le transformer? Je ne le pense pas, mais pour en être sur peut-être qu'un sondage public ferait office de référence, a mon avis le transformer serait faire disparaître tout le symbole qu'il représente pour beaucoup d'entre nous. Les principaux concernés sont les victimes, eux sont légitimes pour dire si le BATACLAN doit être transformé ou non. Ce bâtiment devient le symbole de liberté, de bonheur de partager l'amour de toute les musiques.

Le nom BATACLAN, doit rester le BATACLAN pour le monde entier, changer ou ajouter un nom complémentaire n'apporterais rien de neuf, les gens en regardant le nom BATACLAN n'oublieront pas et c'est le principal, ne pas oublier, ce que nous faisons trop souvent hélas.

Pour ma part, je ne crois pas qu'après un drame, quel qu'il soit, il y est une période décente, le deuil est là, et le restera profondément dans les coeurs et corps meurtris.

Je souhaite beaucoup de courage a tous de tout coeur. Manou

bonmosso marie-antoinette 23/11/2015 10:26

Il est nécessaire que cette salle de spectacle devienne un symbole de la liberté pour tous, un temps de partage d'émotion,, de communion entre nous. Je pense sincèrement que ce lieu doit rouvrir, même si cela prend du temps. Nous devons montrer notre union, notre détermination, notre fraternité, notre fierté d'être tout simplement Français et surtout ne pas faire d'amalgame. Je remercie aussi la personne qui a fait le déplacement sur Paris et a pris cette photo.