Théâtre de Mâcon:Concert Jazz "John Scofield & Joe Lovano Quartet"20 euros au lieu de 28 Le 30 octobre

Publié le par L' équipe du blog.

John Scofield et Joe Lovano quartet

Le Cresent jazz fête ses 20 ans!

Vendredi 30 octobre à 20h30

10 places à 20€ ( la place) au lieu de 28€

18h à 19h : Emission « Open jazz » avec Alex Duthil – France Musique

19h : Apéro Concert – entrée libre - Elèves des ateliers du Crescent

D’un côté, John Scofield, une voix unique dans le jazz d’aujourd’hui. Personne d’autre que lui n’a su élaborer une telle synthèse du blues et du jazz. De l’autre, Joe Lovano, auteur d’une oeuvre qui impressionne par sa diversité, s’impose comme l’un des saxophonistes-clés de la fin du XXe siècle. Le tout, c’est un concert mythique pour fêter les 20 ans du Crescent.

Contacts et réservations:

Mail:generation.montmerle@free.fr

Olivier Châtelain :0651725346

L' équipe du Blog.

’un côté, John Scofield, une voix unique dans le jazz d’aujourd’hui. Personne d’autre que lui n’a su élaborer une telle synthèse du blues et du jazz. Passionné de musique noire, fan de Jimi Hendrix, il arrive en 1983 dans l’orchestre de Miles Davis, contribuant à redonner le goût du blues au trompettiste. Après son passage chez Miles Davis, il devient un guitariste majeur dans l’histoire du jazz et se produit notamment avec Charles Mingus, Brad Mehldau, Medeski-Martin and Wood... De la sensibilité du blues à la sophistication harmonique du jazz, du plaisir du funk à la liberté de l’improvisation, de l’énergie du rock aux virtuosités de la fusion, du swing de Wes Montgomery aux expérimentations électroniques, ce va-et-vient régulier entre acoustique et électrique, prend sa réelle dimension sur scène.
De l’autre, Joe Lovano, auteur d’une oeuvre qui impressionne par sa diversité, s’impose comme l’un des saxophonistes-clés de la fin du XXe siècle. Avec ses pairs David Liebman et Michael Brecker, ils forment le saxophone summit de 1996 à 2007. on ne compte plus ses collaborations avec les plus grands : Herbie Hancock, Elvin Jones, Carla Bley, Paul Motian... Combinant une véritable souplesse rythmique avec une grande aisance harmonique, Joe Lovano incarne plus qu’une synthèse de l’histoire du saxophone ténor, une sorte de mémoire vive embrassant sans distinction tradition, avant-garde et lyrisme.
Ayant partagé les mêmes bancs de la fameuse école Berklee de Boston dans les années 70 et joué ensemble dans de nombreux groupes, les deux complices se retrouvent autour d’un nouveau projet accompagnés par une rythmique grand luxe : le bassiste ben street (Kurt rosenwinkel, Mark Turner...) et le batteur Bill Stewart (Maceo Parker, Jim Hall...).
un concert mythique en perspec
tive !

Théâtre de Mâcon:Concert Jazz "John Scofield & Joe Lovano Quartet"20 euros au lieu de 28 Le 30 octobre
Théâtre de Mâcon:Concert Jazz "John Scofield & Joe Lovano Quartet"20 euros au lieu de 28 Le 30 octobre

Publié dans Nos promotions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article