La Foulée Montmerloise serait-elle supprimée ?

Publié le par L' équipe du blog.

D'après nos informations (très proches du dossier) la manifestation sportive et populaire "la foulée montmerloise" ne serait pas reconduite en 2016. En effet la mairie refuserait son accord à l'association organisatrice.

Vous pouvez réagir à cette information en commentant ou en votant en page d' accueil à droite.

Afin d' avoir une information équilibrée les personnes de la mairie responsables du dossier peuvent poster ici les raisons du non renouvellement de la fête du sport populaire .

L' équipe du Blog 16 septembre 2015 18:13

La Foulée Montmerloise serait-elle supprimée ?

Publié dans Nos associations

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Victor 18/01/2016 08:59

L' esprits de cours et le fait du prince tout est résumé avec ce chapitre pas très glorifiant pour la mairie en place.

criquet 03/01/2016 20:01

LAMENTABLE! Surtout sans explications précises. Un petit effort nos chers élus. Merci

R Althen 02/01/2016 10:59

Avant 2001 j'ai aidé M' Bruni et M' Lamure Michel, père du maire actuel, à oeuvrer pour la foulée
Montmerloise
En 2001 Mr Chavent n'a pas reconduit la foulée Montmerloise.
En 2012 à la demande de Laurence Serbac ,j'ai intercédé en ça faveur auprè de Mr Bruni et Lamure Michel afin qu'ils lui communiquent le dossier de la foulée.
C'est avec enthousiasme qu'ils ont tranféré leur Bébé.à Laurence.
Je ne comprend pourquoi, que pour des querelles de personnes ont remettent en cause ce que les prédécesseurs ont fait et bien fait.
Dans ma jeunesse campagnarde on se mettaient sur la figure, mais nous n'alliont pas au détriment
de la Commune.

serbac laurence 01/01/2016 14:56

En 2013, j'ai relancé l'organisation de la foulée montmerloise, course qui avait connu 11 éditions avant de s'arrêter pendant 12 ans. Cette course reprenait un bel essor mais elle n'aura plus lieu, le maire en refusant l'autorisation. Prétexte : lors de la remise des prix, j'aurai proféré au micro des paroles insultantes envers le 3ème adjoint. Ce dernier dit n'avoir rien entendu, on lui aurait répété ! Il ne m'a rien dit ni le soir ni plus tard ni jamais et j'ai eu la surprise quelques temps après d'être convoqué par les gendarmes car il avait porté plainte contre moi. Le parquet l'a débouté( je n'avais prononcé aucune parole à son égard) et pour moi l'affaire était terminée. Mais...Le maire, qui n'était pas présent le jour de la course estime que " les faits ( quels faits ?) sont trop graves" et refuse d'autoriser la course... Les montmerlois et les coureurs se feront leur opinion.
Je n'entrerai pas dans cette polémique et je me suis tournée vers une autre commune , en l'occurrence Guéreins qui accueillera le 28 mai une belle course nature avec un parcours magnifique + des courses enfants. A vos baskets . Bonne année 2016 à tous.

L'heritier 01/01/2016 13:30

il semblerait que la nouvelle municipalité veuille transformer notre commune en village dortoir en mettant des battons dans les roues de toutes nouvelles initiatives qui viendraient réveiller Montmerle.
je pense que certaines personnes devraient mettre leur égaux de coté et penser aux gens qui s'investissent bénévolement dans les associations sportives.
bonne année à tous pour 2016

lambert Christian 31/12/2015 14:12

je pense qu'il serait bien que l'organisateur nous donne sa version des faits ça permettrait au Montmerlois
de se faire une opignon.
En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour les coureurs préparez vous, car la course aura lieu à Guéreins à la même date.

Orangina_L 30/12/2015 15:08

Sans raison cela semble inadmissible !
Cela ne pollue pas, cela coute pas grand chose, c'est bon pour la santé, pour le tourisme.... bref si c'est annulé sans raison valable c'est nul.

Une pétition ?

Christian Lambert 19/09/2015 09:06

C'est dommage, car je pense que la course va se déplacer dans un autre village,tout çà pour des querelles de personnes, qui n'ont pas été assez adulte pour régler un malentendu entre 4 yeux

Manou 18/09/2015 06:07

Voila, encore une fois sans donner la moindre explications a tous, les décideurs de notre village, que nous avons élus pour être a notre écoute, nous font défaut. Quelle erreur ont commis les organisateurs de Notre foulée Montmerloise, qui attirait beaucoup de sportifs de tout niveau, pour que tout le village soit PUNI par cette suppression d'une très bonne et belle journée qui en faisait une sortie familiale et nous permettait de passer de très agréables heures. Nous attendions les passages des participants et lorsque nous apercevions des connaissances dans la course, c'était un plaisir de les applaudirent et d'encourager tous les courageux, qui simplement participaient a Notre Foulé pour le plaisir du sport.
Espérons que l'erreur de supprimer Notre Foulé sera rectifiée et que nous reverront nos Sportifs de nouveau dans notre Village.Merci aux décideurs d'y réfléchir encore un petit peu?.

Krauzkoper 17/09/2015 08:02

Bien dommage. Très sympa comme course et beaucoup de personnes pour nous encourager. Pourquoi une telle décision?

C. verplaetse 16/09/2015 20:21

Bonjour, est-il possible de savoir pourquoi ????? Merci