FAIRE UNE SIESTE PEUT...

Publié le par L' équipe du blog.

FAIRE UNE SIESTE PEUT ...

Saviez-vous que faire une sieste pouvait augmenter considérablement la mémoire, l'apprentissage et la conscience pour ne citer que ceux-là ?

Bonne nouvelle ! Des chercheurs de Berkley ont pu montrer qu'une sieste d'une heure augmentait considérablement la capacité d'apprentissage et boostait la mémoire. En effet, dormir ne serait-ce que 15 à 20 minutes durant la journée ravive la vigilance et remet les neurones en place. Selon les experts, une sieste permet au cerveau de redémarrer et à se vider de la mémoire à court terme, exactement comme lorsque vous redémarrez un PC ou un Smartphone. On comprend mieux pourquoi certaines entreprises comme Apple et Google permettaient à leurs employés de faire une sieste !

Mieux encore, une étude de la University of Colorado Boulder a constaté que les enfants qui ne faisaient pas de sieste l'après-midi étaient plus anxieux et avaient plus de mal à se concentrer en classe que les autres enfants.

Mais quelle est donc la durée idéale d'une sieste ? Si vous avez envie d'un coup de pouce rapide pour recharger vos batteries, 10 à 20 minutes seront suffisantes. Pour le traitement de la mémoire cognitive, une sieste de 60 minutes (sommeil profond) ne peut vous faire que du bien même si le réveil peut s'avérer difficile. Une sieste de 90 minutes correspond à un cycle complet de sommeil et permet de favoriser la créativité ainsi que la mémoire procédurale et émotionnelle.

Alors, vous savez ce qui vous reste à faire !

FAIRE UNE SIESTE PEUT...

Publié dans Santé&bien être

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