ATTENTION A LA CRÈME SOLAIRE...

Publié le par L' équipe du blog.

5 GESTES DANGEREUX À NE PLUS FAIRE AVEC VOTRE CRÈME SOLAIRE

Publié par Sarah Frise, rédactrice santé et validé par Dr Françoise Cattaert, médecin généraliste le Jeudi 02 Juillet 2015 : 10h46

Les dangers du soleil, vous les connaissez. Pourtant, au moment de vous en protéger, vous faites des erreurs dangereuses pour votre peau.

Mettre la crème de l’année précédente

La crème solaire est un produit de beauté qui vieillit mal. Au bout d’un an, les filtres protecteurs d’UV ne sont plus efficaces. Il est donc impératif de racheter un tube tous les ans. Si aucune de date de péremption ne figure sur l’emballage, notez au feutre indélébile le jour d’ouverture du produit dessus. Ainsi, vous éviterez les coups de soleil dus à une crème périmée.

L’appliquer juste avant d’aller se baigner

Les dernières générations de protections solaires pénètrent vite. Pour autant, ne les appliquez pas deux minutes avant d’aller vous baigner. Tout le produit serait dissous dans l’eau. Vous ne seriez plus protéger. Pour une protection efficace, laissez le temps au produit de pénétrer avant d’aller dans l’eau. Et renouvelez l’application juste après votre baignade.

Utilisez une crème qui ne bloque que les UVB

On a tendance à chercher à se protéger en priorité des UVB, responsables des coups de soleil. Mais les UVA sont tout aussi dangereux. Ils sont à l’origine du vieillissement de la peau. Alors au moment de choisir votre protection solaire, veillez à en choisir une qui bloquera tous les rayons UV. Quitte à se protéger, autant le faire jusqu’au bout.

La laisser en plein soleil

Le soleil et la chaleur, votre crème solaire n’aime pas vraiment. Alors ne laissez pas votre tube planté dans le sable pendant que vous piquez une tête. Ne le laissez pas non plus dans votre voiture surchauffée. Après utilisation, placez-le dans votre sac, à l’ombre. Mieux encore, si vous avez une glacière avec vous, mettez-le dedans.

Oublier d’en appliquer partout

En arrivant à la plage, vous avez le réflexe de vous tartiner de crème solaire. C’est bien. Mais en mettez-vous vraiment partout ? Pensez par exemple aux oreilles, mains, orteils et contours du maillot de bain. Pour vos lèvres, un baume avec un SPF 30 minimum est obligatoire.

ATTENTION A LA CRÈME SOLAIRE...
ATTENTION A LA CRÈME SOLAIRE...
ATTENTION A LA CRÈME SOLAIRE...
ATTENTION A LA CRÈME SOLAIRE...
ATTENTION A LA CRÈME SOLAIRE...

Publié dans Santé&bien être

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

R R A 21/07/2015 09:54

Merci pour les informations