Travaux: Pont de Montmerle sur Saône et Saint-Georges de Reneins

Publié le par L' équipe du blog.

Les informations reçues confirment que les travaux de préparation en amont ont commencé autour du 15 mai pour 10 semaines environ.

Ensuite c'est une phase de 12 semaines de travaux de remise en état du pont en août, septembre et octobre, la durée est estimée à 12 semaines.( comme en témoigne la photographie)

Comme annoncé par Muriel Luga Giraud et Yves Clayette lors de la réunion publique à Montmerle, le dossier avance.

En étant optimiste, le pont devrait être rendu à la circulation en octobre. voire en novembre ou décembre, si des difficultés arrivaient.

L' équipe du blog

Travaux: Pont de Montmerle sur Saône et Saint-Georges de Reneins
Travaux: Pont de Montmerle sur Saône et Saint-Georges de Reneins

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JCF 20/07/2015 16:15

Il semble que l'entreprise FREYSSINET soit en charge des travaux de réparation du pont de Montmerle. Freyssinet, la référence du génie civil spécialisé

Créée il y a plus de 70 ans à l’initiative d’Eugène Freyssinet, l’inventeur de la précontrainte, la société Freyssinet réunit un ensemble d’expertises sans équivalent dans le domaine du génie civil spécialisé.

Elle propose des solutions techniques intégrées dans 2 grands domaines : la construction et la réparation de structures.

Freyssinet contribue à de nombreuses réalisations sur les cinq continents qui en font le leader mondial de ses spécialités :
· la réparation et le renforcement de structures,
· la protection des bétons,
· les joints de chaussée, appareils d'appuis et équipements d'ouvrage,
· la reprise en sous-oeuvre,
· la précontrainte,
· les structures à câbles,
· les méthodes de construction,
· la maintenance des structures.

Ces activités sont réalisées sur un large éventail de structures : ouvrages d’art, bâtiments, tours de grande hauteur, installations industrielles et de production d’énergie, plateforme offshore, infrastructures de transports et sportives…

Sauf difficultés imprévues, le pont pourrait être rendu à la circulation en novembre 2015.

HF 05/07/2015 18:09

Dommage pour les résident de la route de BEL AIR à Saint Georges que ce pont réouvre, ce sera le retour des affolés de la vitesse et du trafic intense, une requéte a été déposé à la gendarmerie pour effectuer des controles radars, vu la vitesse pratiqué par certains tarés du volant il est fort à parier qu'il y aura un bon nombre de rétention de permis et c'est tant mieux!!!!!!!!!!!!

R + 06/07/2015 09:38

IL n'y a pas que sur cette route qu'il y a des affolés de la vitesse.

jps01 02/07/2015 11:44

Bon ,
En attendant , j'ai une solution à proposer...
http://www.youtube.com/embed/pMCrj02SUlA?rel=0