AMÉNAGER UN JARDIN D'INTERIEUR

Publié le par L' équipe du blog.

AMENAGER UN JARDIN D’INTERIEUR

Vous n’avez pas la chance d’avoir un jardin ? Pas question de renoncer à vos envies de vous mettre au vert ! Conseils pratiques pour profiter chez vous d’un petit coin de nature sur mesure.

En plein hiver, nombreux sont ceux qui rêvent de verdure et de parfus printaniers. Faute d’espace en plein air, pourquoi ne pas oser le jardin d’intérieur, moins sensible aux aléas climatiques ? Pots, bacs, suspensions ou murs végétaux : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Quelques astuces, un entretien régulier et le tour est joué !

Des plantes pour toutes les envies

Pour apporter couleurs et parfums à votre intérieur, optez pour les végétaux fleuris : orchidées, hibiscus, pensées et violettes, qui s’épanouissent même pendant la saison froide. Amateur de cuisine, misez sur les plantes aromatiques comme la menthe, le basilic, le persil ou encore la ciboulette. E si vous êtes sensible à la qualité de l’air, vous pourrez choisir des végétaux reconnus pour leurs vertus dépolluantes : lierre, aloe vera, ficus ou philodendron. Pour un entretien moins régulier, préférez les plantes grasses.

Favorisez la luminosité et l’humidité ambiante

Offrez à vos plantes d’intérieur un ensoleillement suffisant en les plaçant à proximité de fenêtres bien exposées ou, idéalement, de baies vitrées. Les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bains sont des emplacements de choix pour les végétaux tropicaux. Quel que soit l’espace dédié, la diversité des systèmes de suspension et d’humidification disponibles en jardinerie offre de nombreuses possibilités d’aménagement.

Prenez soin de votre jardin

L’arrosage régulier ne suffit pas toujours. Dépoussiérer puis vaporiser le feuillage à l’aide d’un brumisateur facilite l’accès de vos plantes à la lumière et à l’eau. L’engrais et les fertilisants naturels aident les végétaux à rester en forme. Demandez conseil à votre pépiniériste pour adapter vos pratiques aux caractéristiques spécifiques de vos plantes.

AMÉNAGER UN JARDIN D'INTERIEUR
AMÉNAGER UN JARDIN D'INTERIEUR
AMÉNAGER UN JARDIN D'INTERIEUR

Publié dans Santé&bien être

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article