Travaux sur le Pont de Montmerle: Réunion Organisée par Le Conseil Départemental de l' Ain le 28 Avril à 20h.

Publié le par L' équipe du blog.

Pour présenter les travaux qui seront mis en oeuvre prochainement, le Département de l'Ain organise une réunion publique d'information en présence d'Yves CLAYETTE, Vice-Président du Conseil Départemental chargé des routes, des bâtiments et des collèges, Conseiller Départemental du Canton de Châtillon-sur-Chalaronne, et de Muriel LUGA-GIRAUD, Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée des affaires sociales, Conseillère Départementale du anton de Châtillon-sur-Chalaronne :

Mardi 28 avril 2015, à 20 heures, à la salle des fêtes de Montmerle-sur-Saône.

L' équipe du Blog

Travaux sur le Pont de Montmerle: Réunion  Organisée par Le Conseil Départemental de l' Ain le 28 Avril à 20h.

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Manou 04/05/2015 22:56

Présente lors de la réunion sur la réfection du pont de Montmerle, je reconnais que tous les termes techniques m'ont échappés, n'étant pas de la profession qui participe a cette réfection je n'ai pas trop compris en quoi consistait la réfection, mais je pense avoir quand même retenue quelques étapes. Si j'ai bien compris il est fort possible que notre pont soit remis en service avant la fin de l'année 2015. Espérons que se sera le cas, pour le bien-être de tous les commerçants et Montmerlois qui n'auront plus a faire les détours par Belleville pour aller a St George de Reneins et vice-verça. Donc vivement le réouverture de notre pont. Je déplore qu'il n'y est pas eue plus de personnes qui se soient déplacés pour cette réunion. Il est vrai qu'elle se tenait a 20 h et cela a peut-être rebuté les Monmerlois de sortir si tard. Le blog pourra peut-être faire un résumé de la réunion pour que les Montmerlois puisse être mis au courant des dernières décisions et des travaux qui seront engagés. Je ne me sais pas assez au courant pour faire un résumé, mais d'autre peuvent le faire. Merci.

bonmosso marie-antoinette 04/05/2015 22:27

j'étais présente lors de cette réunion, nous avons entendu un petit rappel sur l'histoire de notre pont qui détient un record mondial! Le tablier de bois remplacé par un tablier d'aluminium en 1973 fut une première au monde! Etaient présents nos élus des deux rives et alentour, ainsi que de Mr Clayette et des techniciens et ingénieurs s'occupant de notre pont. Il a été expliqué aux personnes présentes à quoi correspondait le dysfonctionnement et l'usure des mordaches et des cables qui soutiennent le pont et point très important : tout le périple administratif, la procédure nécessaire pour rénover ce qui est endommagé. Bref il faudra encore de la patience car avant de réparer il y aura une préparation de travaux de trois mois surtout que les cables contiennent de l'amiante. suite à cette préparation les travaux de réparation commenceront coté Montmerle avec le changement de la culée et le réusinage des nouvelles pièces. Le pont sera alors accessible pour tous à compter du mois d'octobre 2015, voir novembre 2015. Le cout des travaux est estimé à 300 000 £ pris en charge par les deux départements. Il n'y aura qu'une pile qui sera changé et non les quatre. Le pont est de toute façon controlé annuellement par des agents du département formés, et tous les six ans par un bureau spécifique composé d'ingénieurs. Voila donc quelques nouvelles qui je souhaite seront assez explicites.

L' équipe du blog. 04/05/2015 14:30

Les personnes qui étaient présentes à cette réunion publique c' est l' endroit pour donner votre opinion et faire votre résumé.