Montmerle: France 3 reportage sur la fermeture du Pont

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Montmerle: France 3 reportage sur la fermeture du Pont

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Manou 06/05/2015 05:44

Si j'ai bien compris ce qui a été dit lors de la réunion publique, les commerçants pourront éventuellement faire valoir la perte de leurs chiffres de ventes pendant la duré des travaux, espérons seulement qu'ils n'auront pas a attendre des mois pour percevoir les dommages financiers causés par la fermeture du pont et que tous les paramètres seront pris en compte, qu'ils seront tous dédommagés le plus rapidement possible car la perte continue de courir et cela jusqu'à la réouverture totale du pont, cela va peser très lourd sur les recettes des commerces, souhaitons que cela ne les pénalisent pas et n'en contraignent certains a la fermeture de leur commerces. Donc messieurs les décideurs "pour une fois" soyez rapides et efficaces. Merci Messieurs et Mesdames.

C. Verplaetse 16/04/2015 21:31

Est-ce qu il est encore possible de s exprimer et de donner son opinion sans qu'à chaque fois on parle de polémique ? Merci

Manou 15/04/2015 15:22

Faisons foin des polémiques de tout bord, le plus important et urgent c'est de rendre le pont praticable le plus vite, vite possible afin que tout le monde,toutes communes confondus, puisse le traverser en toute tranquillité pour leurs courses ou tout simplement pour le plaisir.

anonyme 15/04/2015 10:34

l'argument du responsable travaux invoquant qu'il n'y avait pas d'urgence, ne tient pas la longueur ( du pont? )!
surtout que les procédures d'appels d'offres sont longues, en général il faut compter sur un délai de 2/3 mois par appel d'offres. là, il y a eu un appel d'offres à bureau d'études, puis un second pour l’entreprise.
cela fait donc 6 mois, y compris le temps d'études et de validation technique par les services du responsable travaux!
le pont est fermé depuis le 21 octobre, cela fait donc juste 6 mois à quelques jours près.
sans la notion d'urgence le délai global est donc malheureusement correct.
mais en invoquant la notion d'urgence le département aurait gagné environ 2 mois de procédure, bien utiles aux commerçants.
faut-il signaler au responsable travaux les gains de temps et d'argent pour les commerçants que la notion d'urgence simple voire impérieuse, aurait pu apporter?

pour information, voici un lien sur les notions d'urgence en marchés publics:

http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Documents/Espace_collectivite/MarchesPublics/La_notion_d-urgence_dans_les_MP.pdf

c.verplaetse 15/04/2015 09:15

comment la personne responsable des travaux peut-elle dire qu'il n'y avait pas d'urgence après témoignage des commerçants qui ont perdus des clients et donc du chiffre d'affaires alors qu'il faut déjà se "débattre" quand on est un commerce de proximité ? et toutes les personnes qui travaillent n'ont pas été interviewées pour parler de leur temps de trajet augmenté… Je pense qu'il a déjà fallu attendre 3 mois les élections départementales pour savoir a qui on allait "repasser le bébé" et une fois de plus certains élus et responsable des travaux sont bien éloignés de la vie réelle "des gens" et du contexte économique local.

cricri 17/04/2015 10:16

ils ont qu a en faire un autre comme a Beauregard ou trevoux et laisser celui la pour pietons et velo car se pont ne supportera pas longtemps le nombre de vehicules actuel