COUP DE GUEULE

Publié le par L' équipe du blog.

Nicole 25.4.2015

J'ai remarqué en emmenant mes neveux et nièces aux jeux de la Battellerie que le sol est extrêmement abimé a de nombreux endroits ce qui peut être dangereux en cas de chute, j'ai remarqué que les jeunes sont toujours aussi inactifs et sans activités (quand ils ne partent pas en vacances) dans notre village, traînent devant Spar et n'ont rien à faire... et ne peuvent même plus se retrouver à la Plage... j'ai remarqué très peu de monde au camping et la piscine qui n'est pas en état de marche alors qu'il fait une belle chaleur, j'ai remarqué qu'il n'y a rien de nouveau dans notre village au bout d'un an... c'est assez décevant.

Je change de sujet :

Aussi j'avais entendu dire que nos élus étaient pour la démocratie participative et allaient renforcer la participation des citoyens, j'ai dû rêver... on subit plutôt il me semble... Pour la plage par exemple est-ce qu'on nous a demandé notre avis ?? C'est incroyable quand les personnes prennent le pouvoir, une fois installées dans leur fonction, elles se consacrent totalement à leur mandat municipal, abandonnant leur engagement antérieur. Ne devraient-ils pas se ressourcer en continuant à militer au local, avec les gens ? Ils éviteraient le découragement et la coupure avec la population non ?

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Manou 27/04/2015 13:40

Entièrement d'accord avec les deux personnes qui ont donnés leur avis avant moi, j'ai vraiment l'impression que tout ce que les nouveaux Elus reprochaient a l'ancienne Municipalité sont effectivement d'actualité, rien ne change malgré les promesses faîtes pendant la campagne électorale, et j'ai envie de dire qu'a la limite, ils ont été élus "et ils s'en f......" complètement il sont devenus leur propre "nombril" de leurs monde. Vont-ils se réveiller avant qu'ils ne soit trop tard pour les Montmerlois? J'ai de plus en plus de doute sur leurs capacités requises pour s'occuper de la Vie d'une commune quelle qu'elle soit. Il n'y a pas de honte a reconnaître que l'on fait des erreurs, mais surtout il faut essayer de les réparer. Peut-être qu'un jour...!

Mizon 26/04/2015 14:06

Je suis d'accord avec vous au sujet des jeux de la batellerie en mauvais état !!J'ai alerté le conseil municipal sur cet état de fait l'année dernière pendant l'été , on m'a presque ri au nez !! Alors lancez une pétition car s'il arrive un accident qui est responsable ?

Jeannine V. 25/04/2015 21:11

et moi j'en ai plein d'autres, le Tennis couvert qui aurait pu être opérationnel pour la rentrée dont la nouvelle municipalité va s'enorgueillir de sa réalisation, mais qu'on va attendre encore 1 an, les Une du Montmerle info qui sont d'une d'une fatuité rare limite irrespectueuse, pas de réactivités dans les travaux par exemple les trous dans les routes c'est long ! il y a toujours du trafic illicite en bord de Saône, c'était décrié en conseil municipal les années précédentes, mais là comme par hasard on n'en parle plus !! et aujourd'hui personne ne dit rien et ça c'est le pire je trouve… et les crottes de chien elle sont toujours sur les trottoirs, je me souviens des photos prises il y a quelques années en arrière sur le blog de la Mouche du Coche…ben faudrait les repasser les photos car c'est toujours pareil… Il n'y a pas plus de nouveaux commerces a Montmerle alors que c'était soi disant la faute de l'ancienne municipalité qui ne faisait pas son travail, etc etc etc etc etc. Je reste assez dégoutée de la façon démagogique et malsaine utilisée par nos nouveaux élus pour être là aujourd'hui, d'avoir augmenter leur "salaire" et tout ça pour cà… et tout le monde s'en fout et tout le monde trouve ça très bien et ça énerve personne. Beurk