DÉCLARATION SOLENNELLE DE L'UMP

Publié le par L' équipe du blog.

Paris, le 8 janvier 2015

Le bureau politique de l’UMP, sous la Présidence de Nicolas SARKOZY, s’est réuni de façon exceptionnelle cet après-midi et a adopté de façon unanime la déclaration solennelle suivante :

Déclaration solennelle de l’UMP

Notre Nation est meurtrie et endeuillée par l'ignoble et sanglant attentat terroriste perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo.

Il s’agit d’une guerre déclarée non seulement à la République et à la démocratie mais à la civilisation.

Nous avons le devoir de nous défendre avec la plus grande détermination.

Nous appelons tous les Français à présenter un front uni face au terrorisme djihadiste.

Il faut que tous ceux qui sont attachés aux valeurs de notre civilisation, quels que soient leurs choix partisans, s'unissent face à la barbarie.

Aucun compromis n’est tolérable sur notre mode de vie, sur nos traditions, sur la liberté ’expression, sur la liberté de la presse, sur la liberté de caricaturer. Aucune justification du terrorisme djihadiste et de son idéologie barbare ne saurait être tolérée.

Face à l’évolution de la menace, notre Nation doit augmenter son niveau de vigilance et faire évoluer le dispositif de protection des Français, vers davantage d’efficacité et de fermeté.

L’UMP soutiendra toutes les initiatives du gouvernement qui iront dans cette direction. Dans ces heures tragiques, l’impératif d'unité nationale s’impose.

Dans cet esprit, l’UMP appelle tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs à manifester dimanche prochain dans un climat de recueillement et de dignité. Ce rassemblement exprimera la demande de fermeté de tous les Républicains. La France donnera ainsi d’elle-même l’image d’une Nation déterminée et sereine.

DÉCLARATION SOLENNELLE DE L'UMP

Publié dans Politique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article