COUP DE GUEULE

Publié le par L' équipe du blog.

Fidèle lectrice de la Voix de l'Ain, du Patriote et autre presse locale, je me rends compte au fil des jours, que les articles sur les commerces de notre commune relatent toujours, et seulement, les événements qui se passent au café Pêle-Mêle. J'en suis ravie pour eux, mais Montmerle ne compte-t-il qu'un SEUL COMMERCE ? Pourquoi ne pas mettre en avant les autres efforts et manifestations mis en place dans les autres cafés, restaurant, commerces... Par les temps qui courent, avec les problèmes que rencontrent nos commerces de proximité, il me paraitrait quand même plus sympathique et plus équitable de la part des journalistes de laisser une place à chacun dans leurs colonnes. NON ?

signé Nicole de Montmerle

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Il est à noter qu'il y a des choses qui ne s'achètent pas. Le Progrès est loin d"être corrompu et, ne déplaise, fait très bien son travail. Il se rend là ou on l'informe, fait paraître ce qui est à montrer et ne fait pas de politique dans ses publications mais des constats. Cela n'est pas le cas de tous le monde pour salir ou dénigrer.
Répondre
L
Réponse à Thomas:<br /> <br /> Vous avez raison pour les liens , mais techniquement nous sommes limités à 10 liens donc nous procédons à un Turn Over piur les liens.<br /> <br /> Pendant des mois le café pêle mêle ou la mouche du côche avaient un lien ici.<br /> <br /> Par contre contre pour la pub d' un commerçant ou un événement il suffit de nous contacter et fournir un support et nous faisons le nécessaire.
O
Adrien je suis d' accord je trouve également que le progrès bosse bien et que son CLP fait du non boulot par contre je ne pense pas que pour la voix de l' Ain le constat soit le même , le CLP fait un manichéisme hors du commun.
N
Quand je lis (cf. Jésus Christ) que &quot;seul le Pêle Mêle mérite un article dans les journaux&quot; je suis assez en colère... Montmerle serait-il devenu élitiste ? Je trouvais déjà que notre nouvelle municipalité snobait les commerces et les gens de Montmerle alors là c'est le pompon ! <br /> « À regarder l'élite, disait Alain, je ne la trouve pas étonnante. » Je suis assez d'accord je ne trouve pas que le Pêle Mêle soit si étonnant que çà... toutes les élites se ressemblent...rien justement de très original.
Répondre
F
Je ne pense pas que seul le pèle mêle mérite un article dans les journaux!!<br /> Les CLP se déplacent chez tous les commerçants du village.<br /> Il suffit simplement de les contacter..<br /> Maintenant peut être que le pèle mêle est plus dynamique que certains pour proposer et faire vivre le village..<br /> En tout cas je les félicite de leurs actions..
M
Est il opportun aujourd'hui de juger un journaliste, un informateur des citoyens? Je ne pense pas. Ce coup de gueule retentit comme une attaque contre une majorité en place démocratiquement et un café le Pêle Mêle pour le nommer qui, même s'il a quelques amis dans cette majorité, n'a que l'ambition de faire tourner leur commerce, créer un lieu chaleureux, culturel...galerie artistique de nos concitoyens locaux, jus de fruits frais et bio à vous damner un alcoolique, menus fait maison , galettes et crêpes... et tout plein de bonnes choses... livres et jeux pour tous les âges, presse conventionnelle et quelque peu alternative (Charlie Hebdo traine chaque semaine sur les tables!), concerts de grandes qualité, partenariat avec l'Association &quot;le chien à 3 pattes&quot; pour le jazz en hiver... franchement venez partager ces bons moments avec nous, avec eux, venez rencontrer l'autre même s'il ne pense pas comme vous, même s'il fait partie de l'opposition.... Je suis lasse de ces guéguerres peu constructives. allez debout tout le monde. Et le journaliste fait paraître ce qui se passe dans Montmerle! J'ai eu aussi par le passé le sentiment que la presse parlait toujours des mêmes associations, des mêmes personnes! tous les journaux ne sont pas obligés de nous plaire! mais l'essentiel est d'être INFORME! Il y en a pour tout le monde....
Répondre
C
Et vous qui refusez la critique, vous êtes vous demandé si Montmerle avais besoin d'un Pirate?<br /> c'est quand même marrant que les articles relatent toujours des mêmes lieux.....
Répondre
P
JCF et Christian, cela est facile de critiquer,de vous promener dans les rues et de faire celui qui s'intéresse au village! Où étiez vous ces 5 dernières années? Monsieur Chavant ne s'est jamais photographié, il a été photographié.De plus, le fait d'être bénévole ne veut pas dire faire de la politique (surtout quand on est déguisé) Continuez à faire des photos dans le village et laissez le village vivre sans vous. Car si vous avez besoin du village pour vivre, Montmerle n'a pas besoin de vous. A bon entendeur......
Répondre
C
On est jamais mieux servi que par soi même !<br /> nous avons tous reconnu Mr Chavant correspondant de la voix de L'ain qui s'est photographié en père Noêl au Pêle Mêle.<br /> Il a sans doute peur qu'on l'oublie....<br /> En tout cas la secrétaire du Smidom, sur qui il a essayé de faire porter le chapeau pour sa mauvaise gestion, ne l' oublie certainement pas.<br /> Je rappelle qu'il y en a pour 1000.000 d'euros, et nous ne savons toujours pas ou ils sont passés....<br /> A ce propos, je ne comprends pas: pourquoi l' ACIEDOM présidée par Mr Meunier ne pousse pas plus loin les recherches pour savoir la vérité?
Répondre
J
Peut-être que le Pêle Mêle est le seul commerce à offrir une offre culturelle qui mérite un article dans les journaux. Un karaoké ne sera jamais écrit dans la presse locale sauf si la place est abondante dans le journal.
Répondre
T
Il y a également 2 enseignes Auto-école et il n'y a qu'un lien sur ce site.... Idem pour les restaurants.....
J
Le Progrès devrait revoir les articles transmis par le CLP Correspondant Local de Presse, car effectivement, cet établissement qui reçoit certaines personnalités, a les faveurs du CLP qui est habilement coaché par des Conseillers Municipaux en place.<br /> Je regrette cet état de fait qui ne fait honneur ni à la profession ni à ceux qui en tirent profit, car il y a à Montmerle des établissements qui méritent autant, et qui n'ont pas la publicité du Progrès.<br /> A bon entendeur...
Répondre