Conseil Municipal "Extraordinaire"mardi 9 Décembre

Publié le par L' équipe du blog.

Ce mardi 20h00 , dans la nouvelle salle prévue à cet effet .

Un conseil municipal est public donc il est ouvert à tout le monde.

L' équipe du blog

Conseil Municipal "Extraordinaire"mardi 9 Décembre

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nicole 20/12/2014 13:50

Merci pour la bonne gestion de la commune ces 6 dernières années. J'espère au moins que cet argent "servi sur un plateau" sera utilisé a bon escient.

Christian 12/12/2014 18:40

La nouvelle municipalité, c'est mis la pression toute seule,car après avoir critiqué l'ancienne équipe, ils sont condamnés a faire aussi bien.....tout en faisant évoluer la commune.
les Montmerlois jugeront sur pièce !!

L' équipe du blog. 15/12/2014 16:20

Dés demain le conseil Municipal extraordinaire de ce 9 décembre sera diffusé sur Gm Montmerle.

Rappel:3 diffusions par jour 8h00;14h00 et 19h30 diffusion en 9 parties de 15 minutes

Mardi 16 déc:Partie 1
Mercredi 17 déc partie 2

Ainsi de suite , n' hésitez pas à faire des propositions afin d' améliorer cette diffusion au service de la transparente et de l' objectivité.

Julien 10/12/2014 19:41

Alors pas de nouvelle ? et l' audit ?

JCF 11/12/2014 16:07

Bonjour,
J'étais présent au Conseil Exceptionnel du 9 décembre 2014 qui portait principalement sur le rapport d'audit de "début de mandat" développé par Ernst and Young.
Même si je n'avais pas d'inquiétude sur le rapport global et ses conclusions, j'espérais que les chiffres que j'ai toujours annoncés en parfaite transparence, aidé en cela par les Services et KPMG que je voyais tous les ans, seraient validés par Ernst & Young.
Plusieurs éléments ont néanmoins été omis dans la présentation mais il est vrai qu'en 1 heure, les présentateurs ne pouvaient pas tout dire.
Il n'empêche, par exemple, que le Cabinet Ernst & Young a oublié de rappeler en supplément de charges, l'augmentation générale des indemnités de élus, augmentation qui va impacter directement l'augmentation des dépenses de 33.000 € par an.
J'ai noté que les TAP ou NAP impacteront (selon les dires de la Commune) les dépenses de 70 K€ par an, ce que je trouve faible en prévisions. Pour ne pas perdre la mémoire, il faut se souvenir que les nouveaux élus avaient "claironné" de partout que s'ils étaient élus, les TAP/NAP ne coûteraient rien à la Commune car les Elus se chargeraient d'occuper les postes d'animateurs...
Mais, aujourd'hui, réjouissons-nous de la saine gestion de l'ancienne municipalité qui permet aux nouveaux élus de bénéficier d'une capacité d'investissements sur les 6 ans qui viennent.

Olivier Châtelain 11/12/2014 14:48

Allez les résultats de l' audit sont tombés ........................suspens et bien tout ceux qui ont véhiculé de manière tendancieuse des chiffres faux , des ragots , des contres vérités doivent se sentir mal à l' aise.

En effet l' audit stipule une capacité d' investissement de 6.5 millions d' euros, ceci n' est possible que grâce à la bonne gestion de la précédente majorité municipale.

Il est dommage d' avoir dépensé plus de 8000 euros imputé aux contribuables pour arriver à une conclusion identique quasiment au centime prêt donné par la précédente majorité municipal