ANTOINE A LE CŒUR GRENADINE

Publié le par L' équipe du blog.

Antoine a le cœur grenadine

VOYAGE, MODE D'EMPLOI par Ingrid Pohu dimanche 28 décembre 2014

Pendant tout le week-end, c’est le chanteur Antoine qui joue les guides au micro d’Ingrid Pohu. À l’occasion de la sortie de son nouveau livre « 40 escales, 40 ans de navigation », Antoine nous emmène aujourd’hui explorer les îles Grenadines, dans la mer des Caraïbes.

« Il y a des dizaines d’îles dans les Grenadines, depuis l’île de la Grenade jusqu’à l’île de Saint-Vincent ».

Piqué comme Laurent Voulzy, Antoine a le cœur Grenadine. Le globe-flotteur a aussi laissé « un morceau d’son cœur et une voile planqués sous l’vent tropical, de ce pays sucré douc’ment ». Où il retourne régulièrement.

« Il y a l'île de Bequia qui est très appréciée aussi avec la baie de l'amirauté avec ses petits hôtels anciens comme le Frangipani. On connait l'île de Moustique où il y a toutes les stars. Lors de ma dernière visite, Mick Jagger venait de partir la veille. Rihanna aussi va se faire bronzer les seins nus sur les plages de Moustique ».

L’île préférée d’Antoine c’est Union Island. On peut s’y rendre depuis la Martinique en avion grâce aux navettes assurées par les compagnies locales. Comptez environ 300 euros l’aller-retour. On peut aussi choisir le Ferry. Tarif minimum 45 euros.

« L’autre moyen c’est de faire appel à mon copain Jean-Marc, il peut venir vous chercher avec son petit avion en Martinique ou sur une île de l'archipel des Grenadines dans des aéroports commerciaux où se posent des avions plus grands ».

Comme une vague impression que Jean-Marc va être surbooké ces prochaines semaines ! Ce Français vit sur Union Island depuis près de 40 ans. Il y possède un hôtel, le Bougainvilla.

« Si vous allez au Bougainvilla, allez-y de ma part! C'est très confortable sans être hors de prix. C'est très agréable, on y est vraiment très bien. L'hôtel possède un restaurant sympa sur la mer... » 74 euros c’est le prix par chambre et par nuit.

Sur Union Island vous pourrez évidemment faire de la plongée. Et du kite surf sur la plage de Clifton où s’est installé un autre français, Jérémie Tronet. On peut aussi aller pêcher en mer.

« Union Island c’est très paisible, ça s’est développé mais modérément. Il n'y a pas de grand resort. On se balade tout tranquillement, le petit marché du village est très joli. Il y a de très belles plages un peu partout ».

Parmi les bars et restaurants à connaitre, le West Indies et le Lambi’s pour déguster des langoustes fraîches.

« Un petit pastis à l’ombre des palmiers, c’est pas mal non plus !»

Jusqu’en mai, sont organisées les Full Moon Parties, les soirées de la pleine lune. Avec bars et stands, c’est la fête sur la plage.

Antoine conseille aussi de faire une excursion sur les îles Tobago Cays, toutes proches…

« Il y a un parc superbe avec des tortues qui vivent en liberté, de grandes tortues de mer qui font un mètre de longueur. Et on va les voir comme ça ».

Dernier conseil d’Antoine:

"Si vous êtes sur un bateau, voici un tuyau pour les navigateurs les plus hardis. Il faut sortir du lagon de Tobago Cays, faire un petit tour là on se retrouve face à la houle de l'Atlantique qui peut être assez agitée, quelques dizaines de minutes. Et on découvre un petit endroit qui s'appelle "le récif du bout du monde". Il y a la place pour deux bateaux seulement, c'est superbe. C'est un arc de corail, une petite île déserte. On est vraiment au bout du monde".

EN PRATIQUE

---Vols pour St.Vincent avec LIAT

Vols quotidiens entre la plupart des îles caraïbes (Martinique, St Martin, Guadeloupe, Antigua…).

Vols de St-Vincent jusqu'à Union Island avec SVG AIR

---Prendre un ferry jusqu'à Union Island

Un ferry rapide assure la liaison de St Vincent jusqu'à Union Island, voir le sitehttp://jadeninc.com/

ANTOINE A LE CŒUR GRENADINE
ANTOINE A LE CŒUR GRENADINE
ANTOINE A LE CŒUR GRENADINE
ANTOINE A LE CŒUR GRENADINE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article