TAUX DES CRÉDITS IMMOBILIERS

Publié le par L' équipe du blog.

Taux des crédits immobiliers

la dégringolade continue en septembre

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur chute en septembre à 2,59% en moyenne, selon le baromètre de l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

En septembre 2014, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis 2.59 %, en moyenne (2.69 % pour l’accession dans le neuf et 2.57 % pour l’accession dans l’ancien), indique le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement/CSA. "Depuis le début de l’année 2014, les taux ont perdu 49 points de base. La baisse s’est accélérée en septembre sur un marché, qui comme chaque année, se redynamise après la pause estivale", note l'observatoire.

Concernant la durée moyenne des prêts accordés, elle se monte à 208 mois en moyenne (230 mois pour l’accession dans le neuf et 222 mois pour l’accession dans l’ancien).


L'activité se relève

L'activité du marché des crédits s’est relevée en septembre grâce aux conditions de crédit actuelles."Elle s’est établie à un niveau meilleur qu’en 2013 à la même époque, bien que la demande reste inquiète (atonie du pouvoir d’achat, dégradation du marché du travail…). La reprise s’est pourtant émoussée depuis le début de l’année 2014 et la production recule de 4.4 % à fin septembre, sur un an (année glissante). Il en est de même du nombre de prêts bancaires accordés : - 6.5 % sur un an (année glissante)", note l'observatoire.

De son côté, le coût relatif reste élevé à 3.75 années de revenus en septembre, dans un contexte de faible progression des revenus des ménages. Quant au niveau de l’apport personnel, il augmente doucement à fin septembre, + 0.3 % sur un an, en année glissante, après - 5.5 % en 2013.

(06/10/2014)

TAUX DES CRÉDITS IMMOBILIERS

Publié dans Economie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article