QU'EST CE QU'ON MANGE EN DESSERT...

Publié le par L' équipe du blog.

Pain perdu et pêches rôties au sirop d'érable

Quel plaisir de transformer du pain rassis en un succulent dessert ! Les notes de cannelle et de sirop d'érable le rendent irrésistible.

2 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

2 grosses tranches de pain rassis

2 oeufs

15 cl de lait

30 g de sucre en poudre

1 petite cuil. à café de cannelle en poudre

2 pêches blanches ou jaunes

2 noisettes de beurre

1 filet de sirop d'érable

1. Dans un bol, battez les oeufs entiers avec le lait et versez ce mélange sur les tranches de pain rassis. Dans une assiette creuse, mélangez le sucre et la cannelle. Trempez les tranches de pain dans le sucre à la cannelle de façon à ce qu'elles soient bien recouvertes.

2. Épluchez les pêches, coupez-les en deux et ôtez leur noyau. Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre. Ajoutez les pêches. Faites-les rôtir à feu moyen pendant quelques minutes. Arrosez-les de sirop d'érable. Prolongez la cuisson pendant encore 2 min.

3. Dans une seconde poêle, faites chauffer l'autre noisette de beurre. Faites dorer les tranches de pain perdu de chaque côté. Servez-les avec les pêches rôties.

astuce / Pour une version express, oubliez les pêches rôties et accompagnez ce pain perdu d'une boule de sorbet.

+ nutrition / La pêche est un fruit peu calorique qui contient des vitamines B3 et C. Les oeufs apporteront un peu de lipides et des protéines. Vous aurez ainsi un dessert riche en nutriments.

/ à compléter par... 1 poisson blanc + des petits pois carottes.


QU'EST CE QU'ON MANGE EN DESSERT...

Publié dans Cuisine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article