POUR LES AMATEURS DE GRAND VIN...

Publié le par L' équipe du blog.

Travaux pharaoniques au

Château Angelus

pour une meilleure vinification

SOLUTIONS ET MATERIAUX.Dans le cadre de lourds travaux de rénovation, le Château Angelus étendu sur 39 hectares au cœur du Saint-Emilion, s'est doté d'une installation de génie climatique dernier cri afin de garantir le process de vinification optimal de ce 1er grand cru Classé A. Visite.

Après une année 2013 difficile, les vendanges s'annoncent prometteuses dans le Bordelais où les grandes appellations ont bénéficié en septembre dernier d'un soleil réparateur. A Saint-Emilion (Aquitaine), Hubert de Boüard, copropriétaire de château Angelus, l'un des quatre grands crus classés A de l'appellation, se réjouit déjà de sa dernière récolte et des travaux entrepris durant 24 mois pour garantir un processus de vinification optimal. "Je ne suis pas du genre à parler d'un millésime d'exception, mais on se prépare à une jolie récolte", nous glisse-t-il, jeudi 22 octobre, lors d’une visite de son domaine.

Inscrire Angélus dans une harmonie patrimoniale

Quant aux travaux pharaoniques, ils étaient nécessaires, précise-t-il pour redonner vie à ce château, propriété de la famille de Boüard de Laforest depuis huit générations. "Parmi les 900 châteaux dans le Saint-Emilion (Ndlr : 8.000 dans le Bordelais) notre propriété reconnue pour ses 39 hectares figure parmi les domaines vinicoles les plus renommés de France et jouit d’une solide réputation internationale", nous signale à son tour Laurent Benoit, responsable des relations publiques de Château Angelus. Car, ici, l’objectif est clairement d’inscrire Angélus dans une harmonie patrimoniale avec la cité médiévale de Saint Emilion, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Ce vin est disponible chez 4 marchands entre 188.70€ et 363.33€ l’unité.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.



POUR LES AMATEURS DE GRAND VIN...

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L'équipe du blog 28/10/2014 09:32

Pour se faire une grande et belle cave, c'est un investissement important, mais quel plaisir, quelle jouissance de boire ces grands crus de bordeaux.
Juste d'en parler, les sens sont en éveil...