PATRICK SEBASTIEN

Publié le par L' équipe du blog.

Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze est un imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateurd'émissions de divertissement de télévision français et ex-dirigeant de club de rugby.

Il a produit et animé de nombreuses émissions de variété durant sa carrière.

Il présente Le Plus Grand Cabaret du monde depuis 1998 et Les Années bonheur depuis 2006.

Il a écrit beaucoup de chansons, souvent festives. Parmi les plus célèbres, on peut citer: La Fiesta (El Venao, générique de l'émission Fiesta), Le Petit Bonhomme en mousse, C'est Chaud, Pourvu que ça dure, Les Sardines, Tournez les serviettes et Joyeux Anniversaire.

Depuis le 29 janvier 2014, il possède sa statue au musée Grévin.

Le 12 mai 2007, dans l'émission de télévision animée par Laurent Ruquier On n'est pas couché, il apparaît sur le plateau grimé, sous le nom de Joseph Lubsky, et se présente comme l'auteur du livre La Cellule de Zarkane, ayant expliqué par la suite que « si on l'avait présenté sous le nom d'auteur Patrick Sébastien, personne ne l'aurait ouvert ». Au moment de la supercherie seul Laurent Ruquier était au courant. Il est revenu le 19 mai 2007 pour s'expliquer. Patrick Sébastien voulait pointer du doigt le manque de cohérence de la critique littéraire.

Patrick Sébastien est également l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment de Vitriol Menthe, roman dans lequel il évoque son expérience des clubs échangistes.

La Cellule de Zarkane :

Résumé :

Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'œil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche. Une vie noire et violente que cet homme étonnant et envoûtant va abandonner pour ne plus se consacrer qu'à la peinture et à l'amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l'avaient prédit. La Cellule de Zarkane est le premier roman de Joseph Lubsky, un ancien détenu qui a passé une partie de sa vie en prison pour un crime qu'il dit ne pas avoir commis.

PATRICK SEBASTIEN
PATRICK SEBASTIEN

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article