LA CROIX ROUGE et les INONDATIONS...

Publié le par L' équipe du blog.

Encore une fois, la CROIX ROUGE FRANÇAISE, auxiliaire des Pouvoirs Publics, est intervenue pour aider les sinistrés du Gard et de l’Hérault. Ces catastrophes à répétition ont généré des situations incroyables et inconnues dans ce secteur par l’ampleur et la fréquence très rapprochée de ces épisodes de pluies torrentielles.

Des pluies orageuses très importantes se sont abattues sur le Languedoc depuis plusieurs jours, touchant principalement les départements de l'Hérault, du Gard et de l'Aveyron. La situation reste sous haute surveillance dans la perspective de nouvelles pluies dans la journée ou la soirée sur ces départements.

Les volontaires de l’Unité Locale Rives de Saône Chalaronne de la Croix Rouge Française dont le siège est au 29 rue des Minimes à Monrmerle sur Saône, ont été sollicités par la DDUS- Direction Départementale de l’Urgence et du Secourisme.

Ce sont non seulement des missions d’aides sur le terrain au niveau local, mais, comme vous le voyez et l’entendez sur tous les médias, au niveau national.

L’aide est très importante et la Croix Rouge est mobilisée pour les opérations de secours et d’assistance médicale, via du personnel infirmier et des véhicules de premiers secours qui ont pour mission d’assurer la couverture sanitaire dans les CHU installés sur plusieurs communes.

Des vêtements ont été distribués aux sinistrés. Des bénévoles ont été mobilisés et des actions « Coup de main, coup de cœur » sont prévues pour nettoyer les maisons touchées par les inondations et aussi pour apporter le réconfort aux sinistrés.( Message initial le 12 octobre à 20h26).

LA CROIX ROUGE et les INONDATIONS...

Publié dans Sujets de société

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier Châtelain 13/10/2014 17:00

Je félicite les personnes de la croix rouge pour le travail effectué.

J' ai une pensé pour tous les sinistrés.