Les atouts de Montmerle

Publié le par L' équipe du blog.

Les habitants de Montmerle s' accordent pour dire que notre village est agréable.

L' équipe de Génération Montmerle aimerait connaitre votre sentit là dessus.

Nous vous demandons, selon vous quels sont les 4 ou 5 principaux atouts de notre Bourg.

L'équipe du blog.( Message initial le 16 septembre à 16h11)

Les atouts de Montmerle
Les atouts de Montmerle

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

manou 22/10/2014 11:52

Les Montmerlois et oises n'aimeraient t'ils ou t'elles pas leur Village comme il le mérite, je n'ai pas lue beaucoup de commantaires dessus, alors que croyez moi ce Village est magnifique a tout point de vue. Comme je vous disais dans ma 1ere réponse je réalise un rêve en venant habiter la campagne et jusqu'à présent rien ne me le fais regretter, j'espère que ce non regret va continuer pour mon plus grand plaisir et profiter encore longtemps de ce Village devenant au fil du temps Mon Village de Coeur. Merci de faire connaitre votre opinion. Tout ce que vous pourrez écrire peut être très intéressant et instructif pour chacun de nous. Manou

manou 17/10/2014 15:03

Habitant Montmerle depuis 2009 je peut dire que, par l'intermédiaire de mes enfants j'ai réalisée mon rêve d'enfant, j'ai toujours voulus vivre a la Campagne. Pour moi Montmerle est un Village qui mériterais beaucoup plus de vie, les bords de Saône permettent de ce déplacer vers d'autres villages en ce baladant dans une belle nature. Les enfants ont accès a plusieurs sites de jeux épanouissants et ludiques. Je veux profiter encore de longues années de Mon Village. Les Associations sont un épanouissement constant pour jeunes et adultes. Vive Montmerle. Manou

Olivier Châtelain 16/09/2014 16:08

1)La Saône et ce qui va avec
2) Sa situation géographique
3)Son tissus associatif
4)Ses commerces ( même si très difficile en ce moment)
5) Son patrimoine issu de son histoire


Cependant je pense que ses atouts ne sont pas tous exploités à leur juste valeur.

JCF 16/09/2014 12:07

Comment ne pas rester ébahi par notre commune, son emplacement, sa richesse historique et patrimoniale. Ses atouts sont la Saône et son Chemin de Halage, le site des Minimes, ses rues historiques, ses métiers anciens et son patrimoine.
Nous avons et aurons à choisir entre vivre tranquillement et développer par le Tourisme, les atouts qui sont les nôtres. Personnellement, je suis convaincu que Montmerle et son Territoire ont tout pour devenir une destination touristique, signe de richesse et de reconnaissance.
C'est dans cet esprit que j'avais mis en place le projet de déplacement touristique au départ du pôle sportif, culturel et de plaisance à destination du site des Minimes par le Chemin de Halage ou par la rue des Minimes qui peut redevenir la rue principale de Montmerle, rue piétonne, commerciale et culturelle avec échoppes, ateliers et autres points de rencontres.
Ce projet existe et peut se mettre très rapidement en route...
.

bonmosso marie-antoinette 16/09/2014 12:05

Le centre du village agréable.
Le chemin de halage au bord de la Saône qui permet de se promener le long des villages et villes qui eux-mêmes sont en bord de Saône.
Les jeux, les city stades et parcours santé accessibles aux enfants et jeunes de notre commune
la diversité des associations.
L'histoire de Montmerle avec la chapelle des Minimes, ses châteaux, l'économie fluviale du 20èmè siècle.
La quiétude.
Donc j'aime mon village!