CONCOURS DE L'EDUCATION NATIONALE...

Publié le par L' équipe du blog.

Recrutements

Concours de l’éducation nationale : les inscriptions à la session 2015 ouvertes jusqu’au 21 octobre 2014

Publié le 19.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous voulez devenir professeur des écoles ou enseignant dans le second degré, conseiller principal d’éducation ou encore conseiller d’orientation psychologue ? Ne tardez plus : les inscriptions aux concours de recrutement pour la session 2015 sont ouvertes jusqu’au mardi 21 octobre 2014 (17 heures, heure de Paris).

Procédure

Ces inscriptions qui concernent les concours de l’enseignement public et privé sous contrat s’effectuent en ligne à partir du site internet de votre académie ou de votre collectivité d’outre-mer.

Vous devez donner obligatoirement une adresse électronique qui pourra être utilisée par l’administration pour communiquer avec vous si besoin.

Vous devez obligatoirement fournir une adresse électronique. À la fin de la procédure, un récapitulatif vous est proposé. Il faut alors en vérifier l’exactitude, puis valider afin d’obtenir un numéro d’inscription. Attention, tant que le numéro n’est pas affiché à l’écran, l’inscription n’est pas enregistrée.

Documents à télécharger

Après validation de l’inscription, vous devez télécharger :

· le récapitulatif de votre inscription sur lequel un numéro d’inscription est mentionné, ce numéro permettant d’accéder à votre dossier pour le vérifier et le modifier, si nécessaire,

· la liste des pièces justificatives à fournir ultérieurement.

À noter : les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) qui accueillent les étudiants se destinant aux métiers du professorat et de l’éducation proposent des formations de préparation aux concours de recrutement.

CONCOURS DE L'EDUCATION NATIONALE...

Publié dans Enseignement

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article