LE TOP TEN DES VILLES AGREABLES POUR TRAVAILLER

Publié le par L' équipe du blog.

Bordeaux, ville plébiscitée par les salariés français

Les salariés français ont choisi Bordeaux comme étant la ville la plus agréable pour y travailler. Le palmarès, établi par l'institut Great Place to Work révèle, sans surprise, que les agglomérations du sud et de l'ouest s'avèrent les plus attrayantes de l'Hexagone. Cependant, Marseille et Toulon réalisent une contre-performance. Découvrez le top 10.

Les Français ont tranché : s'ils pouvaient choisir leur cadre de travail, ils opteraient pour une ville de la moitié sud du pays. Telle est la conclusion du sondage réalisé par l'institut Great Place to Work qui couronne Bordeaux, avec 39 % d'opinions favorables. La cité aquitaine devance Toulouse et Montpellier. Et ce classement d'une trentaine de villes françaises égrène les agglomérations méridionales (Aix-en-Provence 4e, Lyon 5e, Nice 9e) comme destination idéale des employés. Il faut toutefois noter les contre-performances remarquées de Toulon (18e) et Marseille (24e) qui se retrouvent dans la deuxième moitié du tableau. Le soleil ne gommerait donc pas tous les défauts, notamment en termes d'image au point de vue de la sécurité ou de la propreté. Paris, principal bassin d'emploi national, parvient à se maintenir en 10e place du top, séduisant encore 27 % des sondés.

Le nord et l'est en queue de peloton

Si les personnes interrogées se déclarent attirées par la richesse en termes d'équipements culturels ou sportifs, cet intérêt ne se traduit pas dans les faits pour Metz, 22e avec seulement 17 % d'avis favorables. La fin du classement distingue Amiens et Villeurbanne (12 %), peut-être pénalisées par un déficit d'image. Rappelons que l'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 salariés français, interrogés en ligne au mois d'octobre 2013.

Top 10 des villes où il fait bon travailler :
1. Bordeaux (39 %)
2. Toulouse (39 %)
3. Montpellier (38 %)
4. Aix-en-Provence (36 %)
5. Lyon (35 %)
6. Nantes (34 %)
7. Rennes (29 %)
8. Strasbourg (28 %)
9. Nice (27 %)
10. Paris (27 %)

Source : Great Place to Work

L' équipe du Blog

LE TOP TEN DES VILLES AGREABLES POUR TRAVAILLER

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nanou 08/09/2014 15:04

Il serait important d'étudier ce que les montmerlois pensent de leur village, si ils profitent du site exceptionnel tel que les bords de Saône, la chapelle des minimes, ainsi que la tour et son centre ville qui est peut être simple mais beau et qui mérite un peu plus de soin de la part de la nos élus. Je pense qu'il serait important de proposer de découvrir à nos enfants et parents la rue des minimes avec ses anciennes façades et les différents marchands qui exerçaient une activité économique au sein de notre village lorsque les habitants vivaient en autarcie. Un peu de culture me semble indispensable et savoir l'histoire de notre environnement est pour ma part important. Surtout que notre village est connu jusqu'à Lyon notre capitale des gaules

JCF 27/08/2014 19:12

Notre village est "le plus beau village du monde" mais pour travailler, les grandes agglomérations présentent des possibilités autres.
Il n'empêche que je défendrai toujours mon village.
J'espère que vous êtes nombreux à penser la même chose.