L'E BUSINESS

Publié le par L' équipe du blog.

C'est évident, le numérique réinvente la « relation client » : le client fait ses recherches, s’informe en temps réel sur Internet, utilise son smartphone ou sa tablette dans les espaces de vente, commente sur les réseaux sociaux.

Le client devient acteur, il peut influencer, être détracteur.

La diffusion du mobile, l’arrivée de nouveaux usages liés à de nouvelles technologies comme le NFC (Technologie de Champ Proche) accroissent les attentes des clients.

Elles créent les conditions favorables à la mise en œuvre de nouveaux canaux de commercialisation.

Le numérique est une opportunité pour les commerçants, les établissements touristiques, les TPE et les PME… à titre d’exemple, selon une étude de médiamétrie, 77% des internautes recherchent des informations sur internet avant d’aller acheter dans un magasin … ne pas être visible sur Internet, quel que soit le support utilisé, c’est prendre le risque de ne plus vendre!

Ces nouvelles tendances nécessitent que les entreprises anticipent et mettent en place des solutions permettant de « vendre autrement ».

Quels sont les nouveaux canaux de commercialisation et les nouvelles approches marketing ?.

C'est pourquoi, nous demandons aux Enseignes Montmerloises, qui représentent les forces vives commerciales, artisanales et autres, d'avoir pour ambition, entre autres, d’identifier comment :

  • répondre aux attentes des clients
  • Vendre Autrement avec le E-commerce,
  • Quelles sont les menaces et/ou opportunités pour les entreprises et le territoire

Publié dans Economie

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