EGALITE HOMME-FEMME, JUSQU'A L'ABSURDITE...

Publié le par L' équipe du blog.

EGALITE HOMME-FEMME, JUSQU'A L’ABSURDITE…

Un article du 9 mai 2014 de la Voix de l’Ain titrait comme cela. A lire et à relire, tant les propos sont empreints d’humour face à l’absurdité de cette quête. Il est question de l’espérance de vie des femmes (84,8 ans) et des hommes (78,4 ans) et des moyens pour y pallier. Mais que fait le Gouvernement !!! Un Ministère de Défense des Droits de l’Homme pourrait-il porter des propositions ?.

Ces propositions sont, bien entendu, excessives et prouvent le non-sens de la « thérorie du genre » que la nouvelle ministre de l’Education a soutenu il y a 2 ans et soutient toujours…

On peut sourire de tout ! Pas avec n’importe qui ! Surtout pas avec un objectif hégémonique ! Chacun est unique et différent et de cette différence naît l’altérité.

Il est exact que l’égalité entre les Hommes est un combat permanent et particulièrement depuis la Révolution Française. N’oublions pas « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ».

La recherche, qui débouche sur un besoin absolu d’évoluer vers une égalité absolue femme-homme, peut aboutir à une absurdité et une supercherie idéologique comme la « théorie du genre » dès qu’on tente d’uniformiser artificiellement les différences naturelles.

La LIBERTE et la COMPREHENSION seront la base de nos sociétés.

Jean-Christian FORESTIER

Pour plus d’infos : http://www.voixdelain.fr/carteblanche/

Publié dans Sujets de société

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

manou 22/10/2014 15:54

L'égalité vaste programme "comme dirait De Gaulle", l'égalité confine a l'absurde hier a la télé j'ai suivie une émission qui entre pile dans ce schéma, il y était question du port du pantalon pour les femmes, chose très courante de nos jours, et a ma grande stupeur j'ai appris qu'il existe une loi datant des année 1800 toujours en vigueur de nos jours, qui précise que, toute femme portant pantalon est hors la loi et passible de prison, si jamais un officier ministériel prenait la lubie de la faire appliquer au pied de la lettre, je te dit pas le b....., qu'il y aurait en France,je ne doit pas beaucoup me tromper en disant que 95% de la population féminine porte pantalon, je crois d'ailleurs que le sujet a été traité dans un film avec Adjani "LA JOURNEE DE LA JUPE".Quand a vous Anne Charlotte si vous estimée être sur terre uniquement pour procréer et vous reproduire je vous souhaite d'avoir, un bon, très bon lit, a vous peut peut-être s'appliquer la phrase négative (a mon avis) "je t'attend j..... écarter et prête a l'emploi de procréation. Bon courage pour vous et vive l'égalité pour les hommes et les femmes même s'il faut faire des changements. Manou

Anne Charlotte 31/08/2014 16:51

Dieu a créé l'homme et la femme et leur mission sur cette terre est, entre autres, de procréer, de se reproduire. Pourquoi vouloir changer la donne?