Pourquoi les Habitants Aiment ils Montmerle ?"

Publié le par L' équipe du blog.

Mobilité, espaces verts, équipements collectifs, logements, urbanisme : les Français ont jugé les critères qui font qu'ils aiment leur ville… ou pas, dans une étude réalisée par HTS Consulting pour Villes et Valeurs. Découvrez où il fait bon vivre dans l'Hexagone.

Paris pour sa vie culturelle, Lille pour sa politique municipale, Strasbourg pour sa qualité en matière d'urbanisme ou encore Lyon pour tous ces critères réunis, sans oublier Marseille qui divise davantage… Voilà en résumé les grandes tendances révélées par l'étude HTS-Villes et Valeurs*, dont l'originalité repose sur la création d'une nouvelle typologie d'habitants : les sédentaires, les spontanés et les nomades**.

Cette distinction fait ainsi état de résultats similaires entre les sédentaires et les spontanés, tandis que les nomades apportent un regard plus critique et plus exigeant sur la ville où ils séjournent. Des leçons à tirer pour tous les élus qui souhaitent renforcer l'attractivité de leur ville, satisfaire les fidèles et attirer de nouveaux venus.

L équipe de génération Montmerle va lancer un questionnaire dans les prochaines semaines sur ce sujet.

Pourquoi les Habitants Aiment ils Montmerle ?"

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

manou 19/10/2014 16:24

D'accord avec Marie-Antoinette les réponses en toute franchise ne pourrons qu'améliorer la qualité de vie de tout les habitant de notre Village. Donc a très vite pour vos questions. Manou

Marie-Antoinette Bonmosso 19/08/2014 23:44

Ce questionnaire est une très bonne initiative, il aidera à améliorer la qualité de vie dans notre commune!