MESSAGE À LA NOUVELLE MUNICIPALITÉ

Publié le par JCF

Mesdames et Messieurs les Élus,

Cela fait 100 jours que la nouvelle municipalité est aux manettes. Qu'a-t-elle fait depuis, à part augmenter les indemnités des élus et baver sur l'ancienne municipalité?

Le délai de grâce est maintenant échu.

N'hésitons pas à rappeler les engagements de la liste Lamure.
N'hésitons pas à rappeler que les projets de l'ancienne municipalité qui avaient été étudiés et prévus au Budget Primitif doivent être mis en place, sauf à dire qu'ils ne sont pas conformes à la légalité.

Les Montmerlois ne comprendraient pas que ces retards ou retraits ne soient que des dérives personnelles ou sectaires. Non, je n'y crois pas. Que vous mettiez votre nom sur un projet comme la construction du double tennis couvert, m'importe peu. L'intérêt communal et des Montmerlois doivent prévaloir.

On me dit que vous êtes débordés, je veux bien le croire car la gestion d'une commune nécessite beaucoup de temps, d'analyse, d'écoute et de décisions.

J'espère que l'inauguration de la nouvelle Mairie pourra se faire pour la Foire aux Chevaux de septembre, c'est en tout cas ce qui était prévu lorsque j'ai signé les ordres de mission il y a un an.

Bonnes vacances studieuses.

Jean-Christian FORESTIER

( Message initial le 15 juillet 2014 à 10h58)

MESSAGE À LA NOUVELLE MUNICIPALITÉ

Publié dans Notre Village

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nicole 27/10/2014 14:21

Une conseillère municipale démissionne déjà, pour raison personnelle, et personne ne dit rien... Il fût un temps... ou lorsqu'un conseiller(re) démissionnait cela faisait un scandale, on en parlait (surtout sur "la Mouche du coche" pendant 8 jours ! L'ancienne opposition comptabilisait les absents, les démissions, etc. Je reste scandalisée par cette manière de faire et de voir aujourd'hui des élus, qui hier se comportaient en "féroces attaquants" s'octroyer aujourd'hui presque "l'auréole de la sainteté" et n'être plus scandalisé par quoi que ce soit ! Cessez de vous comporter comme ce que vous rejetiez et décriez auparavant ce serait plus crédible.

Bonmosso Marie-Antoinette 27/08/2014 09:27

Ou en n'est le projet de vidéo protection? Et non télésurveillance qui est un dispositif installé chez des particuliers afin d'améliorer leur quotidien, notamment si ils chutent ou ont un autre soucis de santé. Cela permet aux familles d'être un peu plus tranquille quand elles doivent s'absenter pour différentes raisons.

Thierry B 26/08/2014 18:51

Je viens d' apprendre que najat vallaud Belkacem est nommée ministre de l' éducation c' est Monsieur Zielenski qui doit être content c' est la plus gauchiste du Gvt enfin un peu moins que lui quand même.

Thierry B 26/08/2014 17:15

Je ne comprends sur le blog de la mouche du coche visiblement les conseillers de l' équipe en place disent qu' ils sont contre et ils votent pour ????

Et il y aussi bataille pour le nom certains parlent de Télésurveillance d' autres de Videosurveillance ou encore de videoprotection quid de la vérité ?

De plus la rentrée arrive et le réforme des rythmes scolaires semblent être en retard non ?

Catherine Verplaetse 04/08/2014 16:11

Je suis assez perplexe sur la façon dont notre policier municipal nous interpelle actuellement dans notre commune.

J'étais, certes, mal garée, j'ai pris et en assume le risque, mais se faire agresser directement sans même la base de politesse c'est à dire : "Bonjour Madame" qui est quand même la base de l'éducation... ouah !! j'ai presque eu peur, je me suis sentie soudainement une grande déliquante !!!


La politesse policière devrait être beaucoup plus stricte que la politesse ordinaire parce que :

porteur de l’uniforme de la Police Municipale, vous n’agissez plus en « personne privée » et votre attitude, votre maintien, vos faits et gestes engagent la réputation de la ville à laquelle vous appartenez et pensez toujours que la nature de vos fonctions, vos interventions vous placent souvent en point de mire, au contact de toutes les couches sociales, vous devez être irréprochable, à tout moment, dans la forme comme dans le fond.... même si, comme moi, nous commettons certains... petits délits. Mea Culpa !!

JCF 07/08/2014 08:33

Bonjour Thierry B
Au dernier Conseil Municipal, il a été annoncé la demande de subvention et l'installation de la tranche 1 de vidéo protection pour octobre ou novembre 2014.
Je confirme que j'avais signé les Ordres bien avant les élections municipales. Les travaux auraient du être exécutés avant l'ete 2014, mais...
J'espere avoir répondu à votre interrogation.
Jean Christian FORESTIER

Thierry B 05/08/2014 17:29

J' aimerais savoirs où en est le projet de Videoprotection?
Je pense que ce projet ferait du bien et je comprends pas un tel retard.