Concours Jeunes Architectes

Publié le par L' équipe du blog.

Les jeunes architectes invités à plancher sur "comment construire autrement"

Afin de soutenir les jeunes architectes, le groupe Rabot Dutilleul a lancé la deuxième édition du concours Archidéelles. Cette année, les diplômés sont invités à réfléchir sur la thématique : "Process industriel et projet architectural : construire autrement".

La deuxième édition du concours Archidéelles est lancée. Aux commandes : le groupe rabot Dutilleul. Ici, ce sont les jeunes diplômés en architecture formés dan le Nord, l'Ile-de-France ou en Belgique mais aussi les jeunes professionnels exerçant depuis cinq ans seulement en Ile-de-France qui sont invités à réfléchir à une problématique.

En 2014, ils devront s'atteler au sujet suivant : "Process industriel et projet architectural : construire autrement". "La préfabrication en architecture suscite de multiples questionnements. Son pragmatisme peut devenir une solution évidente et engendrer un véritable parti pris architectural", souligne un communiqué de l'agence pour expliquer la thématique.


Concernant les modalités, les dossiers doivent être envoyés avant le 15 octobre. Une dizaine de projets lauréats sera couronnée, et fera l'objet d'une publication particulière. En décembre, Rabot Dutilleul annoncera les résultats lors d'une soirée de remise des prix. Les trois meilleurs candidats gagneront un voyage en Europe et une inscription pour un an en tant que membre de l'association AMO régions Nord.

En savoir plus : http://www.rabotdutilleul.com/images/reglement_archideelles_2014.pdf

(21/07/2014)

L' équipe du Blog.

Concours Jeunes Architectes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article