Délégués municipaux pour les sénatoriales

Publié le par L' équipe du blog

La désignation des délégués municipaux et des suppléants pour les les sénatoriales du 28 septembre 2014 se fera ce vendredi 20 Juin à 19H00 salle des expositions .

Voici les modalités pour la commune de Montmerle:

  1. 15 délégués pour les conseils municipaux de 27 et 29 membres (communes de 3 500 à 8 999 habitants .)
  2. Communes de 3 500 à 8 999 habitants

    Les délégués et leurs suppléants sont élus suivant le système de la représentation proportionnelle avec application de la règle de la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel (article L. 289 du code électoral) ;

  3. Les conseils municipaux élisent enfin les suppléants des délégués, au nombre de 3 quand le nombre des titulaires est égal ou inférieur à 5. Ce nombre est augmenté de 1 par 5 titulaires ou fraction de 5 (article L. 286).

L' équipe du blog

Ci dessous la liste votée en conseil

Ps; Article initial le 18 Juin 2014.

 Délégués municipaux pour les sénatoriales

Publié dans Conseil Municipal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Corinne C 23/06/2014 20:09

Votre remarque était pertinente olivier , je viens de trouver ça sur le net.

Le comité départemental d’Europe Ecologie -Les Verts tenait son assemblée générale ce samedi.

L’occasion de dévoiler la liste que présenteront les écologistes aux élections sénatoriales. Elle sera composée comme suit : Isabelle Maistre, Emmanuel Coux, Albane Colin, Nicolas Zielinski, Christine Franquet.

Par ailleurs, les militants ont désigné Isabelle Maistre et Florian Chambolle comme co-secrétaires départementaux du parti.

Tornado 30/07/2014 19:49

Mais pourquoi dite vous que le programme EELV et Monsieur zielinski est dangereux ?

C' est bien l' écologie non ?
Alors citez ce fameux programme.

Jerôme 21/07/2014 14:28

Réponse à Sev , ça devient politique dans le sens où les délégués vont voter pour des sénateurs qui votent des lois nationales et extrême gauche oui il suffit de lire leur programme et leurs alliés comme à Grenoble par exemple.Il faut vraiment que la municipalité clarifie cette situation un peu surréaliste.

Sev 15/07/2014 15:50

Mais pourquoi vous faites de la politique ? là nous parlons conseil municipal qui gère notre commune ça n' a rien à voir avec Ps , Vert , Ump etc...............il n' y pas de politique.

Et pourquoi dite vous que les verts sont d' extrême gauche ? je ne vois pas le rapport.

JCF 15/07/2014 09:54

Vous avez bien compris, Jérôme. Il est confirmé que Zielinski est sur la liste EELV aux Sénatoriales.
JCF

Jerôme 14/07/2014 15:39

Est ce vraie ce vous que vous avancez ? est il vraie que l' adjoint monsieur Zielinski se présente sous l' étiquette Europe écologie les verts pour le vote des sénateurs ? Si c' est le cas je suis très très en colère j' ai voté pour la liste de Monsieur Lamure et je ne voulais pas voté pour une personne d' etrême gauche dont je ne partage aucune idée politique dans ce cas monsieur Lamure et ses colistier m' ont menti ainsi qu' aux autres électeurs ayant voté pour cette liste il faut que le Maire prenne position ou que Monsieur zielinski du même parti que Perre Minnaert en tire toutes les conséquence.


Un électeur très très en colère..Si vos informations sont justes.

Olivier01 10/07/2014 11:44

Je sais que ce blog est lu par des membre de la majorité municipale , alors je viens par ce message demander que le choix de vote pour les sénatoriale soit public.

En effet lorsque un élu de plus adjoint Monsieur zielinski se présente en numéro 4 d' une liste EELV il doit avoir une certaine visibilité pour chacun d' entre nous.

Cette personne va défendre le programme de son parti ce qui est républicain et démocrate mais est ce en adéquation avec le choix , la philosophie des montmerloises et montmerlois , leur attente ?

EELV n' est pas divers droite mais plutôt tendance extrême gauche ceci est respectable mais il faut de la transparence .

Les montmerlois ont il voté pour avoir JV placé comme président du sénat qui remplacerait le président de la république en cas de soucis majeur ?

Alors mesdames et messieurs donnez votre choix au nom des électeurs montmerlois qui ont le droit à la transparence démocratique et républicaine.

Olivier.

JCF 07/07/2014 10:15

C'est toute l'ambiguite de la liste LAMURE aux municipales qui a intégré des encartés très marqués à gauche et qui ne pourront voter aux sénatoriales comme l'aurait voulu l'appartenance DVD de cette liste.
J'en suis personnellement désolé et il faudra suivre attentivement la suite des opérations.
JCF

La modération 03/07/2014 14:41

Réponse "CM" votre message du 3 Juillet à 12 h52 ne sera pas publié avec ce pseudo.merci de changer de pseudo ' prendre un correct " c' est d' autant plus dommageable que votre réflexions et vos questions sont intéressantes.


La

couille molle 03/07/2014 12:52

Pensez vous réellement que EELV est d’extrême gauche?
L'UMP est très proche des idées du FN. Des rapprochement s'oppérent de plus en plus souvent. Est ce que vous qualifiez l'UMP d'extrème droite ?

Olivier01 30/06/2014 15:18

Le mode de scrutin

Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 28 septembre 2014. Le scrutin de 2014 concerne 178 sénateurs, soit la moitié du Sénat, dont ceux de l’Ain. Le département de l’Ain doit élire 3 sénateurs, par un scrutin de liste, à la représentation proportionnelle.

Le collège électoral est composé à 95% des conseillers municipaux et à 5% par les députés, sénateurs, conseillers généraux et régionaux. Les délégués des conseils municipaux appelés à voter le 28 septembre ont été désignés dans toutes les communes le 20 juin 2014.

Antoine 29/06/2014 13:10

IL faut que monsieur le Maire ainsi que les autres électeurs donnent leur position en effet Monsieurs Lamure et ses conseillers ont été élus sur une liste DVD par sur une liste d' extrême gauche.

Olivier01 23/06/2014 14:42

Je pense que pour cette élection à influence nationale au suffrage indirect , les élus de notre communes ci dessus et désignés par vote du conseil municipal devraient rendre le choix de leur vote public , d' autant plus que cette année chaque voix va compter et n' oublions pas qu' en cas d' empêchement" du président de la république c' est le président de la chambre qui gère l' intérim.

De plus ceci enlèverait tout ambigüité sur les choix politiques de nos élus communaux et ceci serait transparent.