ASS FRANCAISE DES OPERES DU COEUR

Publié le par JCF

Le samedi 24 mai 2014 avait lieu à MONTMERLE, comme depuis une dizaine d'années, une manifestation conviviale de pétanque et un repas pris en commun, organisée en interne par l’AFDOC, Association Française des Opérés du Coeur, au Parc de la Batellerie.

Samedi, lorsque je les ai rencontré, comme tous les ans, ils n’avaient pas assez de mots pour dire la beauté du site et la sympathie des relations avec les diverses municipalités de Montmerle. Cela m'a mis en joie.

Ils ont été, par contre, désagréablement disposés à l'égard de la nouvelle municipalité de Montmerle qui, selon eux, n'a eu aucun égard envers eux, qui représentent pourtant une association nationale, notamment parce que personne de la Mairie n'est allé les voir.

Les représentants de l'AFDOC et notamment son Président, Jean Jacques FAURAX, m’ont fait part de leur mauvaise relation avec les Adjoints, pour excès de zèle ou abus de pouvoir.

Je les ai écouté avec attention et nous avons longuement échangé en se souvenant qu’ils viennent se retrouver tous les ans au Parc de la Batellerie et des moments magnifiques qu’ils ont vécus ensemble depuis ce temps là.

En février 2014, à l’occasion de leur AG, j'avais donné mon accord pour l'utilisation du Domaine Public pour leur pétanque et leur pique-nique au Parc de la Batellerie et la petite Salle des Fêtes en cas de mauvaise météo pour leur repas.

Il semble qu’ils aient eu des difficultés à échanger, dans les temps, avec les Adjoints qui n’ont su leur envoyer que des mails qui peuvent laisser place à interprétation.

Je pense, et c'est ce que j'ai toujours fait, qu’il faut rencontrer les gens et que les Associations extérieures, comme les autres, habituées de notre village, doivent être chouchoutées car les retombées directes et indirectes pour notre Commune sont régulières. Le zèle avec lequel ils ont été embêtés les a fortement indisposés et ils m'ont clairement indiqué penser ne pas revenir l'an prochain.

Il faut se rappeller:

- que plusieurs Montmerlois ont fait partie de cette association des Opérés du Coeur,

- que nous souhaitons toujours faire la promotion de notre village,

- que les engagements pris antérieurement ont toujours été respectés, quelle que soit la municipalité,

- qu'il est important qu'un membre du Conseil (Maire, Adjoint ou Conseiller) se rende sur place lors des manifestations pour saluer l'association,

Nous sommes tous dans le même bateau. Allons dans le même sens et la Commune n’en sera que plus belle.

JCF/26.5.2014

Publié dans Sports et associations

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Modération 03/06/2014 17:00

Réponse à "Glory" votre commentaire ne sera pas publié en l' état sous couvert de l anonymat en attaquant directement une personne .

La modération.

Modération 02/06/2014 15:12

Au vu du caractère insultant et diffamant votre post ne sera publié"Mythomanie".

La modération.

glory 29/05/2014 17:55

Du vent et du blabla! Au niveau de votre mandature